Pourquoi créer une page Facebook professionnelle ? (4)

Bien que de tels objectifs aient déjà été attribués à une page Facebook professionnelle, cette manière de procéder demeure exceptionnelle, la recherche de partenaires suivant le plus souvent des voies plus « conventionnelles », visant des résultats moins aléatoires.

  • La promotion : la page Facebook professionnelle peut être entièrement commerciale, c’est-à-dire, uniquement consacrée à la publicité autour de l’entreprise et de ses produits ou services, comme elle peut jouer deux ou plusieurs rôles à la fois. Dans le premier cas, il est possible de prévoir deux pages professionnelles afin d’assurer tous les besoins, immédiats ou à long terme, en communication de l’entreprise.

Il va sans dire que toutes les entreprises n’auront pas les mêmes utilisations pour leurs pages professionnelles sur Facebook. L’essentiel est de savoir sur quel axe de la communication l’entreprise va mettre l’accent et quelle importance elle va accorder aux différents objectifs possibles d’une page Facebook professionnelle.

  • La veille : avec ses 5 millions d’abonnés en France, Facebook peut se révéler un excellent outil de veille dans le sens où il permettra à l’entreprise de sonder, assez facilement, le pouls de son secteur d’activité.


Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61