Pourquoi créer une page Facebook professionnelle ? (5)

En visitant les pages professionnelles des concurrents, l’entreprise peut se faire une idée plus ou moins précise de l’état actuel du marché et des tendances du moment, notamment en matière de web marketing.

  • Le développement du capital social : par capital social, on entend le nombre d’utilisateurs, de clients réels et de prospects que l’entreprise possède. Il ne s’agit pas d’une évaluation pécuniaire mais d’une appréciation virtuelle de la richesse humaine de l’entreprise.

En l’occurrence, le capital social se situe en dehors de l’entreprise, parmi ses clients et prospects. La communication à travers sa page professionnelle sur Facebook permet à l’entreprise de se faire connaître par le plus grand nombre possible de consommateurs.

Néanmoins, il ne suffit pas à l’entreprise de collecter des centaines ou même des milliers de fans sur Facebook pour augmenter ses ventes ou gagner de nouveaux clients. Le bénéfice immédiat qu’elle tirera de cette notoriété sera d’améliorer son image auprès du grand public.

Or, la valorisation de l’image de l’entreprise n’a pas de prix et ne peut se mesurer en monnaie sonnante et trébuchante. Le plus important, en la matière, est d’établir un dialogue de qualité avec les utilisateurs.


Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61