Définition Cost killer

Le cost killer, ou chasseur de gaspillage en français, est un spécialiste de la réduction des coûts. Les entreprises font appel à ce genre d’expert dans le but de limiter les dépenses telles que les charges fiscales et sociales, les frais supplémentaires…et aussi pour saisir les opportunités d’achats les plus avantageuses.

Le travail du cost killer se divise en trois étapes bien définies :

Durant la première étape il étudie les comptes de l’entreprise, la structure des coûts et analyse ses besoins. Ensuite il propose des solutions pour minimiser les dépenses.

La deuxième étape consiste dans l’étude des marchés afin de repérer les meilleures opportunités de prix. Suivant cette étude le costkiller définit un cahier des charges.

Enfin, durant la troisième étape il peut procéder à la négociation de certains contrats ou pousser l’entreprise à lancer de nouveaux appels d’offres.

Le cost killer offre ses services pour une durée minimum de trois mois, qui varie selon les besoins de l’entreprise.

Les cost killers sont rémunérés au pourcentage des économies réalisées, cette rémunération peut cependant être négociée selon la participation du personnel de l’entreprise dans la démarche.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61