Comment bien acheter ?

Réduire les coûts d’achats est un point crucial pour augmenter les bénéfices de l’entreprise. C’est la raison pour laquelle il est important pour cette dernière de savoir bien acheter. Afin que ceci soit possible, il est impératif de respecter ce qui suit :

Il faut être bien organisé c'est-à-dire avoir un service bien défini qui gère les achats et une personne qui en soit responsable. Elle aura pour tâche d’identifier les besoins de l’entreprise et d'établir une liste à laquelle se réfèrera la direction au moment de passer commande. Ainsi la gestion des achats sera bien contrôlée et les dépenses mieux maîtrisées.
 
Il est également important de bien connaître les produits et leur fonctionnement pour pouvoir se concentrer sur ceux qui sont vraiment nécessaires. De cette façon l’entreprise évite d’investir dans des éléments inutiles ou superflus.
 
Il faut aussi savoir bien choisir et sélectionner les fournisseurs : les meilleurs fournisseurs sont ceux qui peuvent répondre rapidement à la demande en respectant les délais de livraison et qui assurent les meilleures conditions de paiement.
 
Il faut bien négocier les prix des produits avec les fournisseurs, voir même essayer de bénéficier d’éventuelles remises.
En suivant ces points l’entreprise arrivera à centraliser ses achats et bien gérer ses dépenses et pourra ainsi réduire les coûts d’achats.
 

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61