Comment créer une société off-shore ?

La société off-shore est une société basée à l’étranger dont le siège social se trouve dans un pays différent de celui dans lequel elle gère son activité. Sa création présente plusieurs avantages qui attirent de nombreux porteurs de projets qui n'hésitent pas à délocaliser leurs activités.


Comment créer une société off-shore ?

Le futur chef d’entreprise peut procéder à la mise en place de sa société off-shore lui-même ou en faisant appel à des experts habiletés à le faire.

En choisissant la première alternative, le créateur de l’entreprise sera dans l’obligation de se déplacer en personne jusqu'au pays d’implantation pour aborder les différentes procédures administratives, muni des documents nécessaires à la mise en place de sa nouvelle entité.

En passant, plutôt, par une agence, il n'aura pas besoin de se déplacer. Il lui suffira de fournir les documents nécessaires à l'expert qui prendra en charge la mise au point des formalités. La création, est souvent fixée à trois jours ouvrables et les frais associés ne sont généralement pas importants.


Il est intéressant d’indiquer que la délocalisation est soumise à différentes formalités, propres à chaque pays d’implantation : on parle de juridictions off-shore.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61