Comment créer une société off-shore : aux Etats-Unis (Delaware) ?

Créer sa société dans un pays étranger est une décision qui nécessite beaucoup de réflexion. Les avantages offerts par les différentes juridictions off-shore sont diverses, et les opportunités à saisir sont multiples. Par contre, les formalités propres à chaque juridiction varient d’un pays à l’autre.


En ce qui concerne les États-Unis, le Delaware est l’Etat américain le plus favorable pour la création d’une nouvelle société offshore. Il offre de meilleures conditions d’implantation en termes d’avantages fiscaux et en termes de frais engagés pour sa mise en place. En effet, le Delaware offre aux entreprises off-shore, une exonération de la taxation sur les bénéfices et n’exige aucune obligation d’ordre comptable. Il se base sur le droit coutumier.

Il accueille les multinationales, les LLC (EURL, SARL), les Corporations ainsi que les petites structures. L’obtention de la codification au Delaware se fait dans un délai allant de 24h à 48h et l’incorporation dans un délai de maximum une semaine. Le futur entrepreneur doit disposer d’un compte bancaire américain au Delaware et il a la possibilité d’être seul ou avec des actionnaires (minimum d'un actionnaire).

Il est important de souligner l’absence de droit de succession et l’anonymat du nom des associés au registre public.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61