Comment créer une société off-shore : dans les Iles Ile Maurice

Outre sa valeur touristique, l’île Maurice, est parmi les destinations privilégiées des investisseurs étrangers. C’est l’un des paradis fiscaux si prisés des entrepreneurs à cause des nombreux avantages aussi bien fiscaux que juridiques qu'il leur offre.

Il se distingue par une jurisprudence riche et respecte le principe d’anonymat en ce qui concerne le directeur et ses associés. En effet, les informations relatives aux entreprises inscrites au Mauritius Financial Services Commission (registre du commerce en France), ne sont pas ouvertes au public.

Les activités les plus rentables dans l’île Maurice sont : le commerce électronique, le commerce international, les cabinets de conseil et de consulting et les courtiers en bourse. C’est le centre des spécialités informatiques et financières.

Le type de société créé sur l’île s’appelle Global Business Company 2 (GBC2). Cette dernière n’est soumise à aucune exigence comptable ni de taxation. Le délai de constitution est très rapide et ne dépasse pas deux jours.

La création d’une société off-shore dans l’Ile Maurice n’exige aucun capital minimum. Elle emploi le droit coutumier pour la gestion des sociétés. Le nombre minimum de directeurs et d’actionnaires requis est égal à un.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61