Comment créer une société off-shore : dans les Iles Vierges Britanniques (BVI)

En ce qui concerne l’implantation dans les Iles Vierges Britanniques aussi appelées BVI (British Virgin Islands), l’investisseur, en créant sa Business Companie (BC), bénéficie d’une exonération fiscale (sur les bénéfices des entreprises et sur le revenu des particuliers) et d’une flexibilité administrative. Il ne peut jouir que du contrat de bail de son bureau créé au BVI. Les activités admises sont presque les mêmes que celles admises par les autres paradis fiscaux.


La constitution de la société prend entre 1 et 5 jours. Le déplacement du futur entrepreneur n’est pas nécessaire. Les activités les plus rentables dans cette région relèvent du domaine des prestations de services. La condition d’anonymat est vérifiée aux Iles Vierges britanniques et aucune exigence comptable n’est opérée. Le capital minimum est fixé à 0 euro et le droit appliqué dans ce pays n’est autre que le droit coutumier.

Il est important de préciser que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) n’est pas pratiquée et que pour des raisons de confidentialité, le directeur ainsi que les actionnaires ne seront pas visibles dans un registre public. Le nombre minimum de directeurs ainsi que le nombre minimum des actionnaires, est égal à un.

 

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61