Comment créer une société off-shore : en Angleterre (aux RU) ?

En ce qui concerne le Royaume-Uni, la création d’une société offshore en Angleterre présente quelques avantages pour un français. Ce dernier a la possibilité de créer son entreprise selon différents statuts juridiques, à savoir :

  • société à responsabilité limitée (SARL).
  • société à responsabilité illimitée (SARI).
  • succursale d’une entreprise étrangère.
  • société en nom collectif (SNC).
  • coentreprise.

L’investisseur est appelé à fournir deux documents : l’ace constitutif de la société appelé, Mémorandum of Association, et les statuts de la société, appelés Articles of Association. Il commencera par choisir la raison sociale de sa future entreprise, fixer ses fins et son champ d’action, et choisir l’emplacement de son siège social. Puis, il sera dans l’obligation de tenir une comptabilité conforme en Angleterre. Enfin, il établira les déclarations, les statuts et deux formulaires obligatoires.

Au Royaume-Uni, la confidentialité des informations relatives à la société est vérifiée. Aucune exigence de tenue d’une comptabilité n’est opérée. C’est une juridiction dont la base de réglementation est le droit coutumier.

Il est important de préciser que le capital minimum nécessaire est fixé à 1 £ (environ 1,50 euros) et que le taux d’imposition varie selon le montant des bénéfices.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61