Mécanismes de fonctionnement d'une société off-shore, avec une société locale

Le fonctionnement d’une société off-shore est différent de celui des autres organismes locaux. En effet, cette forme d’entreprise se caractérise par différentes particularités distinctives de par sa création, les conditions de sa validité et les avantages fiscaux qu’elle offre. D’où, la mise en place d'un régime professionnel d’exercice spécifique à son fonctionnement.

Les relations établies entre une société offshore et une société française sont régies par des formalités et protocoles bien spécifiques, et ce, surtout, en matière fiscale. De plus, l’affiliation d’une société dans un pays à avantages fiscaux exceptionnels (paradis fiscal) est réglementée par des conventions mondiales (La Haye), datant de 1992.

Pour pouvoir fonctionner convenablement, les affaires reliant une société offshore à une société française connaissent certaines particularités. En matière de règlement de dépenses ou frais, par exemple, on doit disposer d’un compte offshore permettant d’envoyer et de recevoir des fonds dans les monnaies étrangères les plus diffusées, tout en bénéficiant d’exonération au titre des frais de change. Les règlements par carte de crédit sont également admis. En ce qui concerne les commandes, ces dernières peuvent être effectuées par téléphone ou par courrier. On souligne aussi la possibilité de les effectuer par internet, pour les sociétés d’e-commerce et les commerçants traditionnels.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61