Comment communiquer avec l'e-mailing ?

L’e-mailing est une technique de communication qui consiste à expédier un nombre important de courriers électroniques vers plusieurs destinataires. Ces derniers se partagent entre prospects, clients et grands publics.

Comment faut-il communiquer avec l’e-mailing ?

Pour une meilleure optimisation du service, l’utilisateur de l’approche d’e-mailing doit disposer des adresses e-mail des destinataires. Pour ce faire, il doit procéder, au préalable, à la collecte des différentes coordonnées électroniques des clients, tout en ayant leur consentement par rapport à la réception de messages. Sinon, il peut simplement louer ou acheter ces données électroniques auprès des propriétaires de bases opt-in.

Pour la gestion des campagnes, l’entreprise doit détenir un logiciel e-mailing en ligne, capable de créer les e-mailing et de les personnaliser à travers des modèles de thématiques et qui soit habilité à fournir des rapports statistiques pour chacun des envois. Il est accessible directement depuis le navigateur et ne requiert pas d’installation préalable. Sa manipulation se révèle simple.

En conclusion, il est important de signaler la présence de règles éthiques propres à cette technique de communication marketing. Elles portent principalement sur les bonnes pratiques de l’e-mailing et mise sur le respect des abonnés et l’atteinte de leur satisfaction.

 

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61