La valeur d'une entreprise : Critères principaux

Dans le but de fournir une estimation de la valeur de l’entreprise, un économiste doit étudier en profondeurs les données principales. Ces critères de bases sont les suivants :

  • Qualité de l’organisation : il s’agit de la bonne répartition des tâches et des responsabilités au sein de l’entreprise. Il faut que les actions des employés ainsi que le cadre de direction soient bien organisés, afin de proposer aux consommateurs des biens et des services utiles.
     
  • Qualité du marketing : il s’agit d’une discipline intellectuelle essentielle pour l’entreprise. en effet plus elle connait sa cible plus le produit lui sera adapté. Une bonne qualité de marketing nécessite une maîtrise des méthodes statistiques de classification et de diagnostics.
     
  • Maîtrise de la fonction de production : c’est le rapport entre la quantité de production, sa rapidité et les dépenses qu’elle nécessite. L’amélioration de la fonction de production est la principale préoccupation de l’entreprise, elle doit l’augmenter en termes de quantité et de qualité et réduire en même temps les dépenses.
    Une entreprise qui maîtrise correctement sa production est donc capable de générer de bons profits, elle a donc plus de valeur.

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61