/P-2886-85-G1-avantages-lies-au-changement-de-nom-d-une-entreprise.html
AccueilAvantages liés au changement de nom d’une entreprise ?

Avantages liés au changement de nom d’une entreprise ?

Publié le 7 avril 2015

Changer le nom de sa société est souvent déconseillé pour ce que ça représente d’inconvénients. Toutefois, cette même alternative s’avère bénéfique et indispensable, dans certains cas.

L’entreprise est une entité dont l’activité n’est jamais stable et connait des fluctuations diverses. Le changement de nom est susceptible d’être la solution pour les difficultés envisageables.

En effet, la refonte de l’identité peut permettre à l’entreprise de dépasser une période de crise. C’est l’une des stratégies adoptées pour apporter un nouveau souffle et constituer un nouveau départ pour l’activité. La dénomination sociale peut parfois s’imposer pour des raisons de fusion et/ou d’acquisition. Dans ce cas, elle sera avantageuse de par la réintégration de l’entreprise sur le marché. Cette dernière disposera de toutes les techniques et informations qui vont lui permettre de s’imposer facilement et rapidement sur le marché. Elle sera capable de lui donner l’image la plus adéquate pour une meilleure perception de la part des consommateurs.

Le nom de la société est souvent le reflet de sa démarche stratégique, de ses principes et de ses techniques de fonctionnement. La dénomination sociale est une pratique efficace pour influencer le comportement des consommateurs et susciter l’intérêt des partenaires (fournisseurs, partenaires financiers, investisseurs étrangers, etc). On peut citer, à titre d’exemple, la modification de l’identité sociale en y intégrant l’engagement préconisé par l’administration dans le développement durable.

Besoin d'aide pour piloter votre entreprise ?
Appelez-moi !
Stéphane MIGLIORETTI
Prendre rendez-vous

 

Trouvez-vous cette fiche utile ?
6/10
Besoin d'aide pour piloter votre entreprise ?
Appelez-moi !
Stéphane MIGLIORETTI
Prendre rendez-vous