Crèche d’entreprise : intérêt pour les parents, pour les employeurs

Les crèches d’entreprises appelées aussi inter entreprises sont des établissements consacrés à la garde des enfants des employés, installés à proximité de leurs lieux de travail. Elles sont généralement rattachées aux entreprises dans lesquelles les parents travaillent. 

En comparaison avec les crèches municipales, les crèches d’entreprises proposent des services de meilleure qualité. En effet, dans les crèches municipales, les parents ont moins de chance d’avoir une place pour leurs enfants. En déposant leurs petits dans l’inter entreprise, les parents bénéficieront de la proximité, des horaires d’accueil adaptés à ceux du travail et gagneront en terme de baisse du stress psychologique.

D’autre part, l’employeur qui adhère au système des crèches d’entreprises reflète une bonne image de son entreprise et illustre une pensée sérieuse à l'équilibre vie personnelle/vie professionnelle de ses collaborateurs. Ainsi, il fidélise ses salariés, augmente la productivité, réduit l’absentéisme et valorise son entité.

En conclusion, il est important de préciser que le recours au système des crèches d’entreprises est tributaire de l’existence de bonnes relations sociales au sein de l’entreprise. Quand cela est réalisable, c'est une relation gagnant gagnant, qui satisafit autant les parents employés que les employeurs.

 

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61