Les fêtes de fin d’année : une occasion d’offrir des cadeaux à ses salariés

Gestion d'entreprise • Publié le mercredi 19 décembre 2012

Parce qu’en période de fête on a envie de faire plaisir autour de soi, il en est de même sur son lieu de travail. Noël et le jour de l’an sont ainsi une occasion pour les entrepreneurs de renforcer les liens avec leurs employés et collaborateurs. Voici donc quelques petites idées de cadeaux à offrir pour ce moment important de la vie de l’entreprise.

Que peut-on offrir à ses salariés et ses partenaires professionnels ?


Pour ne pas rater son coup, mieux vaut s’y prendre en avance. En règle générale, la tendance actuelle est au traditionnel, au simple ou au naturel. Ainsi, pour vos salariés, optez pour des sorties ou des activités en extérieur qui auront de plus le mérite de consolider l’esprit de groupe et seront une occasion de respirer un bon bol d’air frais, plutôt que de vous lancer dans des joujoux et gadgets high-tech qui sont un peu dépassé.

Si vous optez pour un cadeau collectif, il serait judicieux de penser à quelque chose qui profiterait naturellement… à tout le monde !  Les appareils et objets d’utilité générale qui viendront faciliter le quotidien des employés tels qu’un nouveau frigo dans la salle de pause ou une fontaine à eau dans le hall de l’entreprise sont toujours les bienvenus.

Parce qu’une équipe de travail est aussi une famille, avoir une petite pensée pour les enfants de vos partenaires de travail est toujours touchant et fort apprécié. Vu que les enfants ont souvent des idées bien arrêtés sur ce qui les comblerait, une petite sélection de cadeaux pour petites filles et petits garçons permettra à ces petites têtes blondes de faire leur choix comme des grands.

Pour vos clients, sans qui les affaires ne seraient pas ce qu’elles sont, essayez de sortir des sentiers battus. Exit les coffrets classiques en tous genres et bonjour la petite touche originale et symbolique comme une petite plante à entretenir soigneusement, à l’image de votre collaboration.

En plus des cadeaux, il est très répandu d’organiser de petits événements en interne ou en externe pour marquer le coup et exprimer sa satisfaction et sa joie d’évoluer au quotidien avec vos équipes. Des sorties ludiques pour les enfants, aux activités en plein air ou dans des spa, en passant par les repas professionnels, tout est bon pour encore renforcer le lien et valoriser l’esprit d’équipe.

En somme, les idées cadeaux ne manquent pas d’une année à l’autre, l’essentiel est de bien faire son choix pour que cela garde l’effet agréable escompté. Petite-entreprise.net a posé la question à Prospérine, qui estime que le cadeau de fin d’année est un must patiemment attendu par tous et qui est toujours garant d’un bon moment collectif sur son lieu de travail.

Et vous, quelles sont vos préférences et comment faites vous vos choix pour gâter vos partenaires et relations professionnels ?

 

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61