Développer son business quand on est Consultant : Le témoignage de Daniel Feltin.

Développer son business quand on est Consultant : Le témoignage de Daniel Feltin.

Coaching du dirigeant • Publié le mardi 21 mai 2013 par

Daniel Feltin a longtemps accompagné les dirigeants de petites et moyennes entreprises. Ancien Correspondant Petite-Entreprise.net et aujourd'hui en retraite, il s'exprime sur son parcours et sur son partenariat avec le service Petite-Entreprise.net.
 
 
 

Petite-entreprise.net : "Bonjour Daniel, pourriez-vous nous parler de votre parcours ? "

Daniel Feltin : J'ai fait beaucoup d'audit en France et à l'international, ainsi que du contrôle de gestion. Dans les dernières années de ma carrière, j'ai accompagné directement les dirigeants de petites entreprises en rejoignant le réseau Rivalis. Cela m'a permis d'aller à la rencontre des entrepreneurs et de développer ce coté humain que vous n'avez pas dans les grands groupes.

 

Petite-entreprise.net : "Pourquoi avoir intégré le réseau de correspondants locaux Petite-Entreprise.net ?"

Daniel Feltin : Faire partie d'un réseau d'experts rend votre démarche d'accompagnement encore plus crédible, et les dirigeants de TPE ont besoin d'être rassurés. D'autre part, Petite-Entreprise.net vous envoie régulièrement des demandes d'entrepreneurs. Ces contacts me permettaient également de bouger davantage. J'avais des « fourmis dans les pattes » ! Cela m'a permis de travailler et de visiter en même temps.

 

Petite-entreprise.net : "Comment avez-vous vécu votre partenariat avec Petite-Entreprise.net ?"

Daniel Feltin : Parfaitement bien. En utilisant bien les outils, P-e.net m'apportait plusieurs contacts par semaine, notamment des créateurs d'entreprise. J'avais une vitrine et de la visibilité auprès de ma cible. Dans les derniers temps, les demandes des entrepreneurs étaient aussi tournées vers la recherche de financements, les problèmes de trésorerie à traiter, cela s'est diversifié.

 

Petite-entreprise.net : "Comment utilisez-vous Petite-Entreprise.net au quotidien ?"

Daniel Feltin : J'utilisais principalement le « service rapide » en répondant immédiatement aux demandes de chefs d'entreprises ou de créateurs que m'envoyait Petite-Entreprise.net. Les fiches pratiques sont aussi nombreuses et complètes : c'est une vraie bonne source d'informations. Enfin, les correspondants ont un espace dédié (la « vitrine ») pour se présenter et afficher leurs prestations.  Cette vitrine n'est pas aussi souple qu'un site web complet, où vous pouvez rapidement faire des modifications vous-même. Mais la force de votre vitrine réside dans son excellent référencement. Quand on vous cherche, on vous trouve en premier sur Google. C'est extrêmement puissant.

 
Merci à Daniel Feltin pour son témoignage et très bonne continuation à toi, Daniel !

Plus d'info pour devenir correspondant Petite-Entreprise.net

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61