Comment je développe mon activité de Consultant

Comment je développe mon activité de Consultant

Coaching du dirigeant • Publié le dimanche 31 mars 2013, mis à jour le vendredi 29 avril 2016

Être Correspondant Petite-Entreprise.net, c'est montrer qu'on est dans un réseau de référence, organisé et dynamique. Cela rassure mes clients. Jean-Philippe Norberti, Correspondant Petite-Entreprise.net dans le Jura, nous parle de son métier et de Petite-Entreprise.net.


Petite-Entreprise.net
: "Bonjour Jean-Philippe, en quelques mots, quel est votre métier ?"

Jean-Philippe Norberti : Mon métier, c'est d'accompagner le dirigeant d'entreprise. Qu'il s'agisse de remettre à flot une entreprise qui va mal, ou soutenir le développement d'une autre, la méthode est toujours la même : mettre le doigt sur les problèmes que ne voit pas forcément le dirigeant, et lui apporter des solutions. Je m'adresse aujourd'hui plutôt aux TPE de 0 à 19 salariés, même si mon réseau est beaucoup plus étendu.

Petite-Entreprise.net : "Pourquoi avoir choisi d'être correspondant Petite-Entreprise.net ?"

Jean-Philippe Norberti : Pour contacter mes clients, je fais comme tout bon chef d'entreprise : j'utilise des outils de communication efficaces. Je dois dire que je suis très satisfait de ma collaboration avec le site Petite-Entreprise.net.

L'intérêt de ce site, c'est qu'il renvoie des demandes déjà qualifiées. L'histoire est simple : le dirigeant va sur Petite-Entreprise.net pour faire une demande et un prestataire le rappelle rapidement. A moi, ensuite, d'apporter les bonnes solutions. Le client vit cette expérience comme un réel soutien.

Petite-Entreprise.net : "Quels outils sont mis à votre disposition ?"

Jean-Philippe Norberti J'ai une vitrine personnalisée, j'envoie des campagnes emailing, je bénéficie de bannières également et je suis accompagné. Evidemment, j'attends toujours plus de Petite-Entreprise.net, notamment des statistiques de retour sur mes actions de communication, et cela en temps réel.J'ai choisi de ne pas faire de site internet : ma vitrine sur Petite-Entreprise.net est extrêmement bien référencée. Pour avoir une bonne visibilité, mieux vaut être sur le vaisseau amiral plutôt que d'être perdu en pleine mer (c'est un peu ma métaphore de Google...).La vitrine a aussi un autre avantage de taille : elle permet de rassurer le client, de lui montrer qu'on fait partie d'un réseau de Correspondants de référence, organisé et dynamique. Ca me semble très important.

Petite-Entreprise.net : "Parlons chiffres, quels résultats avez-vous obtenus aujourd'hui grâce à Petite-Entreprise.net ?"

Jean-Philippe Norberti En deux mois, j'ai généré 4 clients et 30000€ de chiffre d'affaires grâce à Petite-Entreprise.net. J'ai largement rentabilisé mon investissement de départ. Et je n'intègre pas les coûts d'un site Internet que j'aurais dû créer sans Pe.net...

Petite-Entreprise.net : "Quand vous abordez un dirigeant, que dites-vous précisément ?"

Jean-Philippe Norberti Je laisse toujours parler le dirigeant. En général, il me parle souvent des conséquences de son problème : « J'ai un découvert, je n'ai plus de trésorerie, etc. ». De mon coté, je cherche toujours à trouver la cause. Voici quelques questions que je pose : « Avez-vous une idée précise du montant de vos charges ? De votre rentabilité ? De la marge que vous générez sur chaque devis ? En début de journée, savez-vous combien vous coûte votre entreprise et combien vous devez rentrer dans les caisses ? »Si le dirigeant ignore tous ces éléments, je peux lui donner des premiers éléments de réponse, puis nous nous rencontrons directement pour trouver ensemble puis engager les solutions.

Petite-Entreprise.net : "Pour conclure, vous avez en tête une citation sur votre métier ?"

Jean-Philippe Norberti : Je viens de l'aéronautique alors je dirais à tout dirigeant que « Tout comme un pilote à bord de son avion, ne mettez jamais votre entreprise là où votre esprit ne s'y est rendu auparavant. Anticipez ! »Et surtout, ne restez jamais seul : offrez à votre entreprise un copilote et un GPS …Merci à Jean-Philippe pour tous ces bons conseils. Pour contactez Jean-Philippe, RDV directement sur sa vitrine.

Plus d'info pour devenir correspondant Petite-Entreprise.net

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61