/P-3704-84-G1-bernard-d-aubigny-je-realise-50-p100-de-mon-chiffre-d-affaires-grace-a-petite-entreprise-net.html
AccueilBernard d’Aubigny : « Je réalise 50 % de mon chiffre d’affaires grâce à Petite-Entreprise.net »

Bernard d’Aubigny : « Je réalise 50 % de mon chiffre d’affaires grâce à Petite-Entreprise.net »

Publié le 7 avril 2015

Bernard d'Aubigny, Correspondant Petite-Entreprise.netBernard d’Aubigny accompagne les créateurs et dirigeants de petites entreprises. Il nous explique aujourd’hui son activité et la façon dont lui utilise le site Petite-Entreprise.net pour développer son activité.
 
 
 

Besoin d'aide pour piloter votre entreprise ?
Appelez-moi !
Philippe LAVIGNE
Prendre rendez-vous


Petite-entreprise.net
: « Bonjour M. D’Aubigny. Vous êtes correspondant Petite-Entreprise.net depuis 2 ans, pourriez-vous présenter votre parcours et votre activité ? « 

Bernard D’Aubigny : Bien-sûr. Depuis 2010, je suis Conseiller Rivalis auprès des artisans, commerçants et toute entreprise de moins de 20 salariés. De formation comptable, j’ai été contrôleur de gestion pendant 17 ans puis directeur financier une dizaine d’années. Aujourd’hui, je suis basé au nord-ouest de la Région Parisienne et suis très heureux d’accompagner les créateurs et chefs d’entreprise dans leur activité.

Petite-entreprise.net : « Justement, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos clients et ce que vous leur apportez ?« 

Bernard D’Aubigny : Le spectre est très large. Cela va du créateur qui a besoin d’un business plan ou d’un accompagnement bancaire pour décrocher un financement, à l’entreprise en développement qui souhaite améliorer sa rentabilité. J’accompagne aussi les entreprises en difficultés pour les aider à redresser une situation délicate. Pour la majorité de mes clients, quel que soit le secteur d’activité, la méthode Rivalis donne d’excellents résultats car elle fournit immédiatement des solutions et une visibilité que l’entrepreneur n’avait pas avant.

Petite-entreprise.net : « Pourquoi avoir choisi Petite-Entreprise.net pour développer votre activité de consultant ?« 

Bernard D’Aubigny : Quand vous vous adressez à la petite entreprise, c’est aujourd’hui l’outil qui me semble le plus adapté. Ne serait-ce que pour une raison : il y a 2,5 millions de petites entreprises en France et Petite-Entreprise.net en touche 250 000 par mois. Si vous n’avez pas une présence sur ce portail, vous perdez une formidable occasion de toucher votre clientèle.

Petite-entreprise.net : « Les contacts issus de Petite-Entreprise.net représentent quel chiffre d’affaires dans votre activité ?« 

B. D’Aubigny : Environ 50 % de mon chiffre d’affaires, et 80 % de ma clientèle. C’est donc stratégique pour moi.

Petite-entreprise.net : « Comment utilisez-vous Petite-Entreprise.net au quotidien ?« 

Bernard D’Aubigny : Petite-Entreprise.net offre une vitrine qui me sert pour l’instant de site internet, je verrai si j’ai un intérêt à créer mon propre site dans un second temps. L’avantage est d’être immédiatement bien positionné sur les moteurs de recherche. Dès qu’une entreprise fait une demande sur Petite-Entreprise.net, elle est qualifiée et m’est renvoyée directement par SMS et par mail pour réagir vite. Je peux choisir de répondre à la demande ou de la refuser. J’utilise le module « chat en ligne » et aussi les campagnes emailing clé en main proposées par Valpolis, l’agence qui édite le site Petite-Entreprise.net. C’est du multi-canal mais cela reste simple à utiliser. Evidemment, il n’y a pas que du positif : j’aimerais avoir davantage de contacts. Sur Petite-Entreprise.net, c’est le prospect qui vous choisit : sans doute faut-il que je progresse dans la façon de me présenter et que Petite-Entreprise.net progresse aussi de son côté.

Petite-entreprise.net : « Vous nous avez dit utiliser l’outil « chat en ligne », quels sont les résultats ?« 

Bernard D’Aubigny : Pour moi, c’est un outil complémentaire mais qu’il ne faut pas négliger. Il y a des retours, en moyenne 3 par semaine, avec forcément une qualité aléatoire et les questions sont de tous ordres. Il faut aller directement au principal et demander pourquoi la personne veut chatter. A la fin de la discussion, je propose un rendez-vous téléphonique ou une rencontre si je pense que je peux apporter quelque chose au dirigeant que j’ai eu en ligne.

Petite-entreprise.net : « Comment faites-vous pour bien utiliser cet outil de chat en ligne ?« 

Bernard D’Aubigny : Dès que j’allume mon ordinateur, j’ai le réflexe de brancher le chat en ligne Petite-Entreprise.net. Cela ne mange pas de pain et je continue à travailler sur mes dossiers sans problème.  Bien sûr, il ne faut pas s’absenter durablement et laisser ouvert le chat, c’est très important ! En général, une session de discussion dure entre 15 et 30 minutes. J’ai d’ailleurs eu un contact hier et j’ai décroché un rendez-vous jeudi prochain.

Petite-entreprise.net : « Pour conclure, que pensez-vous de votre partenariat avec l’équipe de Petite-Entreprise.net ?« 

Bernard D’Aubigny : J’utilise ce service depuis 2 ans, c’est donc que j’en suis satisfait. Notamment par le service « prise de rendez-vous » (vous ouvrez votre agenda et c’est Petite-Entreprise.net qui cale un rendez-vous pour vous, après validation). Je tourne environ à deux rendez-vous par mois et j’aimerais en avoir davantage. Cependant, je suis rentré dans mon investissement et c’est l’essentiel.

D’autre part, l’équipe est efficace et à mon écoute, même si je juge que la dimension humaine devrait encore être améliorée. J’avoue me sentir parfois isolé même si je sais qu’il y a du service. Je remercie bien sûr toute l’équipe mais j’incite aussi Petite-Entreprise.net à développer encore la proximité avec ses correspondants locaux. Tout ça se corrige 😉

Merci à Bernard d’Aubigny pour son témoignage sur Petite-Entreprise.net !

Pour en savoir plus sur Bernard d’Aubigny et le contacter, rendez-vous sur sa vitrine Petite-Entreprise.net.

Plus d’info pour devenir correspondant Petite-Entreprise.net

Trouvez-vous cette fiche utile ?
9/10
Besoin d'aide pour piloter votre entreprise ?
Appelez-moi !
Philippe LAVIGNE
Prendre rendez-vous
En savoir plus sur cette thématique

Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !

Oups ! Nos conseillers sont situés uniquement en France et DOM/TOM. Nous vous invitons à trouver votre réponse dans nos fiches pratiques.
Être mieux organisé
Conseils dirigeant 07-04-2015
Comment je développe mon activité de Consultant
Lire la suite
Être mieux organisé
Management / ressources humaines 07-04-2015
Qu'est-ce que le coaching d'affaires ?
Lire la suite

Les actualités de Petite-Entreprise.net

Facebook
Petite-Entreprise.net
29-11-2022
🚨 Alerte Webinaire ! 🚨 La question du recrutement et de la fidélisation de vos collaborateurs vous tourmente ? 💪 David Ferraris, conseiller Rivalis expert des commerçants et artisans, …
Facebook
Petite-Entreprise.net
22-11-2022
🚨 Ne manquez pas ce webinaire de notre partenaire Rivalis sur les problématiques de l'embauche et de la fidélisation des équipes ! C'est ce soir, dès 18h par ici …
Fiche pratique
Trouver des clients 21-10-2022
Connaître son client idéal pour améliorer ses ventes
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
18-11-2022
"Je n'arrive pas à embaucher !" "Je ne sais pas comment fidéliser mes collaborateurs" 🚨 Participez au webinaire de notre partenaire Rivalis et trouvez les réponses à vos questions en direct …
Conseiller
Jacques GODIN
Conseil en pilotage d’entreprise
LA HAGUE
(50) Manche
Facebook
Petite-Entreprise.net
24-10-2022
[Cas pratique] Comment maîtriser votre rentabilité ? 🧐 Thierry Danse, notre expert en entreprise, s'est plié à l'exercice pour aider un cabinet de coachs en ressources humaines ! …
Facebook
Petite-Entreprise.net
06-10-2022
[Plombiers] Besoin de bons tuyaux pour piloter votre entreprise ? 👨‍🔧 Faites le point avec un expert en entreprise 👉 https://bit.ly/34nBRLI . . #plombier #conseil #entreprise #dirigeant
Facebook
Petite-Entreprise.net
03-10-2022
[Fiche pratique] Embauches : comment créer une annonce efficace ? 💪 Quels dirigeants n’a pas eu des difficultés à recruter ? Quand tout le monde cherche les mêmes profils : Comment se …
Fiche pratique
Trouver des clients 20-10-2022
Les astuces pour bien aménager son bureau
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
30-09-2022
[Prospérine en parle] Le recrutement 🚀 Eh oui, le recrutement est devenu une grande difficulté pour vous les dirigeants... 👀 Les points importants pour un recrutement qui déchire …
Conseiller
Laurent BARRANGER
Conseil en ressources humaines
FIRMINY
(42) Loire
Facebook
Petite-Entreprise.net
28-09-2022
[Fiche pratique] Classement : quelles sont les meilleurs SCPI du marché ? 🥇 Les SCPI sont des placements locatifs intéressants. Elles se présentent comme les alternatives idéales à …
Facebook
Petite-Entreprise.net
26-09-2022
[On fait le point sur...] Vos investissements ! 📋 Une décision d'investissement doit se préparer pour ne pas fragiliser votre entreprise. 👀 ✅La durabilité ✅La rentabilité ✅Quel …
Facebook
Petite-Entreprise.net
24-09-2022
Vous êtes à la recherche du meilleur co-pilote pour votre entreprise ? 🏆 Laissez le volant à votre conseiller le temps d'une démo. 🦸‍♂️ Notre but ? augmenter votre CA, améliorer …
Fiche pratique
Fidéliser ses clients 12-10-2022
Connaître son client idéal pour améliorer ses ventes
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
22-09-2022
[Fiche pratique] Comment utiliser un logiciel de recouvrement ? ⚙ La plupart des entreprises peinent le plus souvent à recouvrir les factures impayées de la part de leurs clients. 🤑 C’est …
Conseiller
Jacky FRANKREICH
Bernard d’Aubigny : « Je réalise 50 % de mon chiffre d’affaires grâce à Petite-Entreprise.net »
OBERSCHAEFFOLSHEIM
(67) Bas Rhin
Facebook
Petite-Entreprise.net
20-09-2022
[Coiffeurs] Vos coupes sont-elles rentables ? 💇‍♀️ Répondez à cette question importante avec votre conseiller 👉 https://bit.ly/34nBRLI . . #coiffeur #gestion #rentabilité #conseil …
Facebook
Petite-Entreprise.net
18-09-2022
[On fait le point sur...] Vos projets de création d'entreprise et leur faisabilité ! 📋 L'une des premières étapes de la création votre projet est le prévisionnel. Confiez-en la réalisation …
Facebook
Petite-Entreprise.net
16-09-2022
[On recrute] Vous êtes dirigeants ou créateurs d'entreprise, vous souhaitez être plus serein, avoir plus de résultat, de trésorerie ou tout simplement vous développer ? 📈 Ne cherchez plus ! …
Fiche pratique
Statut juridique 12-10-2022
Comment créer sa première boutique en ligne ?
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
14-09-2022
[Fiche pratique] Entreprises : des solutions innovantes pour une gestion de la paie simplifiée ! 👀 Pour les PME comme pour les grandes entreprises, la gestion des salaires constitue une …
Conseiller
Gilles PARSY
Conseil en gestion d’entreprise
MONTGAILLARD
(40) Landes
Facebook
Petite-Entreprise.net
27-08-2022
[Nouvelles] FAIT N°3 : Les très petites entreprises ont un avenir prometteur ! Les très petites entreprises ont un avenir prometteur en France. Avec des chiffres en hausse, elles sont bien …
Facebook
Petite-Entreprise.net
27-08-2022
[Fiche pratique] Réseaux sociaux : que faire en cas de bad buzz ? Depuis l’explosion de l’usage des réseaux sociaux par les consommateurs, toutes les entreprises ont désormais également leur …
Facebook
Petite-Entreprise.net
26-08-2022
[Nouvelles] FAIT N°2 : Les très petites entreprises ont un impact positif sur l'emploi ! Selon une étude réalisée en 2017, les très petites entreprises (TPE) représentent 99,8% des …
Fiche pratique
Management / ressources humaines 20-09-2022
Embauches : Comment créer une annonce efficace ?
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
24-08-2022
[Nouvelles] FAIT N°1 : Les très petites entreprises ont besoin d'un soutien pour se développer ! Selon une étude de la BPI, près de la moitié (48%) des TPE françaises ont déclaré que le …
Conseiller
William BONNET
Conseil en pilotage d’entreprise
OLONNE-SUR-MER
(85) Vendée
Facebook
Petite-Entreprise.net
22-08-2022
[Nouvelles] Cette semaine, Petite-entreprise vous présente les 3 faits à connaître sur les TPE en France. Restez connecté !😁 #conseiller #entrepreneur #dirigeants #artisanat #artisan …
Charger plus d'actualités
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux
Vous avez soif d'informations ?
En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !
Voir un exemple de newsletter

La société Valpolis traite les données recueillies afin de faire suite à votre demande d’inscription à la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.