Bernard d'Aubigny : « Je réalise 50 % de mon chiffre d'affaires grâce à Petite-Entreprise.net »

Coaching du dirigeant • Publié le lundi 25 mars 2013

Bernard d'Aubigny, Correspondant Petite-Entreprise.netBernard d'Aubigny accompagne les créateurs et dirigeants de petites entreprises. Il nous explique aujourd'hui son activité et la façon dont lui utilise le site Petite-Entreprise.net pour développer son activité.
 
 
 


Petite-entreprise.net
: "Bonjour M. D'Aubigny. Vous êtes correspondant Petite-Entreprise.net depuis 2 ans, pourriez-vous présenter votre parcours et votre activité ? "

Bernard D'Aubigny : Bien-sûr. Depuis 2010, je suis Conseiller Rivalis auprès des artisans, commerçants et toute entreprise de moins de 20 salariés. De formation comptable, j'ai été contrôleur de gestion pendant 17 ans puis directeur financier une dizaine d’années. Aujourd'hui, je suis basé au nord-ouest de la Région Parisienne et suis très heureux d'accompagner les créateurs et chefs d'entreprise dans leur activité.

Petite-entreprise.net : "Justement, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos clients et ce que vous leur apportez ?"

Bernard D'Aubigny : Le spectre est très large. Cela va du créateur qui a besoin d'un business plan ou d'un accompagnement bancaire pour décrocher un financement, à l'entreprise en développement qui souhaite améliorer sa rentabilité. J'accompagne aussi les entreprises en difficultés pour les aider à redresser une situation délicate. Pour la majorité de mes clients, quel que soit le secteur d'activité, la méthode Rivalis donne d'excellents résultats car elle fournit immédiatement des solutions et une visibilité que l'entrepreneur n'avait pas avant.

Petite-entreprise.net : "Pourquoi avoir choisi Petite-Entreprise.net pour développer votre activité de consultant ?"

Bernard D'Aubigny : Quand vous vous adressez à la petite entreprise, c'est aujourd'hui l'outil qui me semble le plus adapté. Ne serait-ce que pour une raison : il y a 2,5 millions de petites entreprises en France et Petite-Entreprise.net en touche 250 000 par mois. Si vous n'avez pas une présence sur ce portail, vous perdez une formidable occasion de toucher votre clientèle.

Petite-entreprise.net : "Les contacts issus de Petite-Entreprise.net représentent quel chiffre d'affaires dans votre activité ?"

B. D'Aubigny : Environ 50 % de mon chiffre d'affaires, et 80 % de ma clientèle. C'est donc stratégique pour moi.

Petite-entreprise.net : "Comment utilisez-vous Petite-Entreprise.net au quotidien ?"

Bernard D'Aubigny : Petite-Entreprise.net offre une vitrine qui me sert pour l'instant de site internet, je verrai si j'ai un intérêt à créer mon propre site dans un second temps. L'avantage est d'être immédiatement bien positionné sur les moteurs de recherche. Dès qu'une entreprise fait une demande sur Petite-Entreprise.net, elle est qualifiée et m'est renvoyée directement par SMS et par mail pour réagir vite. Je peux choisir de répondre à la demande ou de la refuser. J'utilise le module « chat en ligne » et aussi les campagnes emailing clé en main proposées par Valpolis, l'agence qui édite le site Petite-Entreprise.net. C'est du multi-canal mais cela reste simple à utiliser. Evidemment, il n'y a pas que du positif : j'aimerais avoir davantage de contacts. Sur Petite-Entreprise.net, c'est le prospect qui vous choisit : sans doute faut-il que je progresse dans la façon de me présenter et que Petite-Entreprise.net progresse aussi de son côté.

Petite-entreprise.net : "Vous nous avez dit utiliser l'outil « chat en ligne », quels sont les résultats ?"

Bernard D'Aubigny : Pour moi, c'est un outil complémentaire mais qu'il ne faut pas négliger. Il y a des retours, en moyenne 3 par semaine, avec forcément une qualité aléatoire et les questions sont de tous ordres. Il faut aller directement au principal et demander pourquoi la personne veut chatter. A la fin de la discussion, je propose un rendez-vous téléphonique ou une rencontre si je pense que je peux apporter quelque chose au dirigeant que j'ai eu en ligne.

Petite-entreprise.net : "Comment faites-vous pour bien utiliser cet outil de chat en ligne ?"

Bernard D'Aubigny : Dès que j'allume mon ordinateur, j'ai le réflexe de brancher le chat en ligne Petite-Entreprise.net. Cela ne mange pas de pain et je continue à travailler sur mes dossiers sans problème.  Bien sûr, il ne faut pas s'absenter durablement et laisser ouvert le chat, c'est très important ! En général, une session de discussion dure entre 15 et 30 minutes. J'ai d'ailleurs eu un contact hier et j'ai décroché un rendez-vous jeudi prochain.

Petite-entreprise.net : "Pour conclure, que pensez-vous de votre partenariat avec l'équipe de Petite-Entreprise.net ?"

Bernard D'Aubigny : J'utilise ce service depuis 2 ans, c'est donc que j'en suis satisfait. Notamment par le service « prise de rendez-vous » (vous ouvrez votre agenda et c'est Petite-Entreprise.net qui cale un rendez-vous pour vous, après validation). Je tourne environ à deux rendez-vous par mois et j'aimerais en avoir davantage. Cependant, je suis rentré dans mon investissement et c'est l'essentiel.

D'autre part, l'équipe est efficace et à mon écoute, même si je juge que la dimension humaine devrait encore être améliorée. J'avoue me sentir parfois isolé même si je sais qu'il y a du service. Je remercie bien sûr toute l'équipe mais j'incite aussi Petite-Entreprise.net à développer encore la proximité avec ses correspondants locaux. Tout ça se corrige ;)


Merci à Bernard d'Aubigny pour son témoignage sur Petite-Entreprise.net !


Pour en savoir plus sur Bernard d'Aubigny et le contacter, rendez-vous sur sa vitrine Petite-Entreprise.net.

Plus d'info pour devenir correspondant Petite-Entreprise.net

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61