/P-3761-84-G1-vincent-cordonnier-je-decroche-des-contrats-de-plus-en-plus-interessants.html
Fiche
15287 --- Vincent Cordonnier, Conseiller Rivalis dans le Nord, a su gagner la confiance des dirigeants de TPE-PME et témoigne de l´efficacité du service Petite-Entreprise.net
AccueilVincent Cordonnier : Je décroche des contrats de plus en plus intéressants

Vincent Cordonnier : Je décroche des contrats de plus en plus intéressants

Publié le 7 avril 2015

Vincent Cordonnier est Correspondant Petite-Entreprise.net dans le Nord et accompagne les dirigeants de petites entreprises depuis longtemps. Il a su gagner la confiance de nombreux dirigeants qui s’appuient sur ses compétences, dans beaucoup de domaines de l’entreprise, pour développer leur activité. Portrait d’un entrepreneur en pleine réussite.

Vincent Cordonnier : Je décroche des contrats de plus en plus intéressants
Gagnez en efficacité et productivité
on en parle !


Petite-entreprise.net
: « Vous êtes correspondant Petite-Entreprise.net depuis 6 ans, pourriez-vous présenter votre parcours et votre activité ? « 

Vincent Cordonnier : J’ai 20 ans de banque derrière moi, dans le domaine des activités professionnelles et agricoles. Pendant ces années, j’ai côtoyé des chefs d’entreprise et je souhaitais les accompagner autrement. Il y a 7 ans, j’ai donc décidé de démissionner pour devenir Conseiller Rivalis. Aujourd’hui, je ne regrette vraiment pas ce choix.

Petite-entreprise.net : « Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos clients et ce que vous leur apportez ?« 

Vincent Cordonnier : Mes clients sont principalement des dirigeants de petites entreprises (1 à 20 salariés). Je fais de la recherche de financement, de la certification (Qualibat, Qualipropre, Qualipaysage, Qualifelec). J’ai développé une expertise dans l’évaluation des risques professionnels (document unique de sécurité). J’accompagne les petites structures dans la gestion opérationnelle et l’amélioration de leur rentabilité. Il s’agit de leur apporter des nouvelles perspectives de développement, de les aider à mettre en œuvre des projets concrets, en passant par un premier objectif : leur faire gagner plus d’argent !

Petite-entreprise.net : « Vous avez récemment décroché le contrat du Laboratoire de la Police Scientifique de Paris. Comment cela s’est-il passé ?« 

Vincent Cordonnier : Ils sont allés sur internet, ils ont tapé « document unique » et ils sont arrivés immédiatement sur le site www.petite-entreprise.net (en 1ère page Google sur cette expression). Julien, de Petite-Entreprise.net, m’a tout de suite contacté avec une demande précise du Laboratoire Central de la Police Scientifique de Paris. J’ai été très rapide et le lendemain matin, ils avaient mon devis. Julien les a rappelés et moi aussi : on a été choisis je pense pour notre réactivité. Un mois et demi après, j’ai reçu le courrier du Ministère de l’Intérieur qui a accepté ma proposition.

Petite-entreprise.net : « Pourquoi avoir choisi Petite-Entreprise.net pour développer votre activité de consultant ?« 

Vincent Cordonnier : Pour moi Petite-Entreprise.net, c’est ma « boite de comm ». J’y fait faire mes logos, mes plaquettes, ma vitrine où je peux ajouter et modifier mes prestations, c’est vraiment ma boite de comm. J’achète aussi des contacts pour prospecter de nouveaux clients. Je revends aussi mes compétences à Petite-entreprise.net, notamment pour tout ce qui est formation au Document Unique, à la certification Qualibat… Ca fait 6 ans et je ne me pose même plus la question : Je renouvelle le truc car j’en suis content. C’est du gagnant-gagnant.

Petite-entreprise.net : « Les contacts issus de Petite-Entreprise.net représentent quel chiffre d’affaires dans votre activité ?« 

Vincent Cordonnier : A peu de chose près, 30 000 € de chiffre d’affaires sur l’année 2012.

Petite-entreprise.net : « Que diriez-vous pour convaincre d’autres prestataires de conseil de rejoindre le réseau de correspondants Petite-Entreprise.net ?« 

Vincent Cordonnier : Que s’ils veulent de la communication ciblée et des contacts pour développer leur chiffre d’affaires, c’est le partenaire idéal.

Merci Vincent pour votre témoignage ! Si vous souhaitez contacter Vincent Cordonnier, rendez-vous sur sa vitrine Petite-Entreprise.net

Plus d’info pour devenir correspondant Petite-Entreprise.net

Trouvez-vous cette fiche utile ?
7/10
Gagnez en efficacité et productivité
on en parle !
Vincent Cordonnier : Je décroche des contrats de plus en plus intéressants
En savoir plus sur cette thématique

Vous y êtes presque. Laissez-nous vos coordonnées, nous vous appelons sous 48H !

Oups ! Nos conseillers sont situés uniquement en France et DOM/TOM. Nous vous invitons à trouver votre réponse dans nos fiches pratiques.
Bernard d'Aubigny : « Je réalise 50 % de mon chiffre d'affaires grâce à Petite-Entreprise.net »
Être mieux organisé
Management / ressources humaines 07-04-2015
Bernard d'Aubigny : « Je réalise 50 % de mon chiffre d'affaires grâce à Petite-Entreprise.net »
Lire la suite
Jean-Christophe Boissarie :
Être mieux organisé
Management / ressources humaines 07-04-2015
Jean-Christophe Boissarie :
Lire la suite

Les actualités de Petite-Entreprise.net

Facebook
Petite-Entreprise.net
15-03-2024
🌟✨ Ne laissez pas le destin passer à côté de vous ! Si vous tombez sur cette publication, c'est un signe que vous devez poursuivre votre rêve. Ne laissez pas la peur ou les doutes vous ...
🌟✨ Ne laissez pas le...
Facebook
Petite-Entreprise.net
14-03-2024
🎨 Envie de perfectionner votre art du pitch ? Voici 3 conseils incontournables pour vous aider à briller lors de vos présentations : 1️⃣ Soyez concis et clair : Gardez votre pitch simple ...
🎨 Envie de perfectionner votre...
Externaliser le recrutement d'un commercial : est-ce nécessaire ?
Fiche pratique
Recrutement 10-06-2024
Externaliser le recrutement d'un commercial : est-ce nécessaire ?
Lire la suite
Facebook
Petite-Entreprise.net
12-03-2024
Découvrez notre nouvelle fiche pratique sur la gestion des flux en entreprises! 📊💼 Apprenez comment optimiser vos processus pour une meilleure productivité et rentabilité. 💡 Cliquez ...
Découvrez notre nouvelle fiche pratique...
Conseiller
Philippe JOURDAIN
Philippe JOURDAIN
Conseil en gestion d’entreprise
BIARRITZ
(64) Pyrénées Atlantiques
Facebook
Petite-Entreprise.net
11-03-2024
Facebook
Petite-Entreprise.net
08-03-2024
🌸 A l'occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, mettons en lumière les femmes entrepreneures qui font bouger les lignes et inspirent le monde entier. 💪🏼 De la création ...
🌸 A l'occasion de la...
Facebook
Petite-Entreprise.net
08-03-2024
Petite-entreprise.net soutient l'entrepreneuriat au féminin et passe son logo en violet pour la Journée des Droits de la Femme ! Très belle journée à toutes 💪 #8mars ...
Petite-entreprise.net soutient l'entrepreneuriat au féminin...
Comment domicilier votre entreprise ?
Fiche pratique
Domiciliation 10-06-2024
Comment domicilier votre entreprise ?
Lire la suite
Charger plus d'actualités
Suivez-nous
sur les réseaux sociaux
Vous avez soif d'information ?
En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les mercredis !
Voir un exemple de newsletter

La société Valpolis traite les données recueillies afin de faire suite à votre demande d’inscription à la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.