Vincent Cordonnier : Je décroche des contrats de plus en plus intéressants

Coaching du dirigeant • Publié le lundi 5 août 2013 par
Vincent Cordonnier : Je décroche des contrats de plus en plus intéressants

Vincent Cordonnier est Correspondant Petite-Entreprise.net dans le Nord et accompagne les dirigeants de petites entreprises depuis longtemps. Il a su gagner la confiance de nombreux dirigeants qui s'appuient sur ses compétences, dans beaucoup de domaines de l'entreprise, pour développer leur activité. Portrait d'un entrepreneur en pleine réussite.


Petite-entreprise.net
: "Vous êtes correspondant Petite-Entreprise.net depuis 6 ans, pourriez-vous présenter votre parcours et votre activité ? "

Vincent Cordonnier : J'ai 20 ans de banque derrière moi, dans le domaine des activités professionnelles et agricoles. Pendant ces années, j'ai côtoyé des chefs d'entreprise et je souhaitais les accompagner autrement. Il y a 7 ans, j'ai donc décidé de démissionner pour devenir Conseiller Rivalis. Aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas ce choix.

Petite-entreprise.net : "Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vos clients et ce que vous leur apportez ?"

Vincent Cordonnier : Mes clients sont principalement des dirigeants de petites entreprises (1 à 20 salariés). Je fais de la recherche de financement, de la certification (Qualibat, Qualipropre, Qualipaysage, Qualifelec). J'ai développé une expertise dans l'évaluation des risques professionnels (document unique de sécurité). J'accompagne les petites structures dans la gestion opérationnelle et l'amélioration de leur rentabilité. Il s'agit de leur apporter des nouvelles perspectives de développement, de les aider à mettre en œuvre des projets concrets, en passant par un premier objectif : leur faire gagner plus d'argent !

Petite-entreprise.net : "Vous avez récemment décroché le contrat du Laboratoire de la Police Scientifique de Paris. Comment cela s'est-il passé ?"

Vincent Cordonnier : Ils sont allés sur internet, ils ont tapé « document unique » et ils sont arrivés immédiatement sur le site www.petite-entreprise.net (en 1ère page Google sur cette expression). Julien, de Petite-Entreprise.net, m'a tout de suite contacté avec une demande précise du Laboratoire Central de la Police Scientifique de Paris. J'ai été très rapide et le lendemain matin, ils avaient mon devis. Julien les a rappelés et moi aussi : on a été choisis je pense pour notre réactivité. Un mois et demi après, j'ai reçu le courrier du Ministère de l'Intérieur qui a accepté ma proposition.

Petite-entreprise.net : "Pourquoi avoir choisi Petite-Entreprise.net pour développer votre activité de consultant ?"

Vincent Cordonnier : Pour moi Petite-Entreprise.net, c'est ma « boite de comm ». J'y fait faire mes logos, mes plaquettes, ma vitrine où je peux ajouter et modifier mes prestations, c'est vraiment ma boite de comm. J'achète aussi des contacts pour prospecter de nouveaux clients. Je revends aussi mes compétences à Petite-entreprise.net, notamment pour tout ce qui est formation au Document Unique, à la certification Qualibat... Ca fait 6 ans et je ne me pose même plus la question : Je renouvelle le truc car j'en suis content. C'est du gagnant-gagnant.

Petite-entreprise.net : "Les contacts issus de Petite-Entreprise.net représentent quel chiffre d'affaires dans votre activité ?"

Vincent Cordonnier : A peu de chose près, 30 000 € de chiffre d'affaires sur l'année 2012.

Petite-entreprise.net : "Que diriez-vous pour convaincre d'autres prestataires de conseil de rejoindre le réseau de correspondants Petite-Entreprise.net ?"

Vincent Cordonnier : Que s'ils veulent de la communication ciblée et des contacts pour développer leur chiffre d'affaires, c'est le partenaire idéal.



Merci Vincent pour votre témoignage ! Si vous souhaitez contacter Vincent Cordonnier, rendez-vous sur sa vitrine Petite-Entreprise.net

Plus d'info pour devenir correspondant Petite-Entreprise.net

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61