Les conseils de 15 entrepreneurs américains qui ont réussi

Gestion d'entreprise • Publié le mercredi 15 octobre 2014
Les conseils de 15 entrepreneurs américains qui ont réussi
De temps en temps, des maximes et autres leçons de vie valent mieux que de longs discours sur le management, les business plan, les réductions des coûts et l’optimisation de la gestion des stocks, etc. C’est pourquoi Petite-entreprise.net vous livre, sous formes de phrases à accrocher sur votre frigo ou le miroir de votre salle de bains, les conseils de 15 entrepreneurs américains qui ont plutôt bien réussi. C’est la minute philosophie et développement personnel, profitez-en !

1 – Gary Vaynerchuk

Gary Vaynerchuk, c’est un critique œnologique américain à succès qui compte 1 millions de followers sur Twitter, 171 000 abonnés Facebook et plus de 2 millions d’abonnés sur Google +. Il édite des livres, réalise des chroniques et tient une chaîne Youtube. Bref, il n’a pas trop mal réussi.

Son conseil : « Regarde-toi dans le miroir et demande-toi : "Qu’est-ce que je veux faire chaque jour pour le reste de ma vie ?" Et fais-le. »

2 – Dan Martell

Dan Martell a d’abord créé une plateforme de curation de contenus puis a réorienté son site (clarity.fm) vers une plateforme de mise en relation d’entrepreneurs et de coaches et autres experts. Il est aujourd’hui business angel et a plus de 36 000 followers.

Son conseil : « La seule chose qui t’empêche d’avancer, c’est de devoir décider. »

3 – Chris Goward

Chris Goward a tout simplement créé une des plus grandes agences d’optimisation marketing des Etats-Unis, ce qui lui a valu des dizaines d’articles, notamment dans le célèbre magazine Forbes (et plusieurs fois, s’il vous plaît).

Son conseil : « 1) Aies toujours un plan 2) Ton plan ne se réalisera pas toujours. »

4 – Scott Meyer

Scott Meyer a créé une grande agence américaine de marketing digital et de formation au marketing digital. Son agence compte des milliers de clients.

Son conseil : « Démarque-toi et donne le meilleur de toi-même à chaque fois. Tu ne sais jamais qui t’écoute. »

5 – Mark Svenson

Mark Svenson a créé une ONG très active qui a vocation à améliorer la vie dans les communautés en créant les conditions d’un avenir meilleur pour les enfants.

Son conseil : « Sache quand écouter les autres, et quand n’écouter que toi-même. »

6 – David Sifry

David Sifry a créé un moteur de recherche américain très puissant et reconnu, spécialisé dans les blogs, Technorati.

Son conseil : « Aies toujours confiance en ton instinct. Toujours. »

7 – Aaron Vidas

Aaron Vidas est un consultant en entreprise, spécialisé dans l’accompagnement des startups (ce qui se ressent dans son conseil).

Son conseil : « Sois la solution à un problème, pas une solution en quête d’un problème à résoudre. »

8 – Angie Chang

Angie Chang a développé un puissant et reconnu réseau de mise en relation, de formation et d’accompagnement de femmes entrepreneures.

Son conseil : « Quand tu es le premier à avoir une idée, dis-le à tout le monde. Cela t’aidera dans ton projet de startup. »

9 – Beth Hurley

Beth Hurley a créé une marque d’ustensiles de cuisson, innovants et performants, très connue et reconnue.

Son conseil : « Entoure-toi des meilleurs. Trouve des experts, dans les domaines où tu n’es pas le plus fort, et ne te sens pas menacé par eux. »

10 – Simon Sinek

Simon Sinek est un auteur, essayiste et conférencier reconnu, qui écrit notamment dans le NY Times, le Wall Street Journal, le Washington Post, etc.

Son conseil : « La direction (d’une entreprise) n’est pas un grade, c’est une responsabilité. »

11 – John C. Maxwell

John C. Maxwell est un de ces conférenciers et essayistes qui ont tant de succès aux Etats-Unis. Il est spécialisé dans le domaine du leadership.

Son conseil : « Les gens adhèrent d’abord à un leader avant d’adhérer à sa vision. »

12 – Brad Feld

Brad Feld est un de ces entrepreneurs nouvelle génération : journaliste, blogueur, entrepreneur, investisseur. Il connaît très bien le domaine du numérique et de l’entrepreneuriat.

Son conseil : « Tu ne peux pas motiver les gens, tu peux juste créer un environnement dans lequel les gens seront motivés. »

13 – Neil Patel

Neil Patel a créé une société innovante de web analyse aux outils extrêmement puissants et reconnus mondialement, Kissmetrics.

Son conseil : « Traite toujours tes employés comme tu voudrais qu’ils traitent tes meilleurs clients. »

14 - Larry Page

Larry Page est tout simplement l’un des co-fondateurs de Google…

Son conseil : « Tu n’as pas besoin d’avoir une entreprise de 100 personnes pour développer ton idée. »

15 – Bill Gates

Est-il besoin de présenter Bill Gates ?

Son conseil : « Quand nous prévoyons le siècle prochain, nous voyons que les leaders seront ceux qui savent donner le pouvoir aux autres. »

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61