Coaching professionnel - Définition et cible des coachs

Coaching professionnel - Définition et cible des coachs

Entreprise en difficulté • Publié le mercredi 17 septembre 2014, mis à jour le jeudi 14 mars 2019

Définition du coaching d'entreprise

Selon le groupe de conseil professionnel ASG, le Coaching est une « démarche personnalisée d'accompagnement au changement d'une personne ou d'un groupe de personnes. Il se fait dans un moment clé où le demandeur est confronté à un besoin de développement professionnel, d'amélioration de ses compétences et de son potentiel, ou de résolution de difficultés conjoncturelles ».

En d’autres termes, le coaching d'entreprise est une mesure que prend un professionnel à un moment donné de sa carrière afin de résoudre une situation problématique en termes de communication ou de management général, ou dans le but d’optimiser ses compétences et qualités professionnelles et personnelles.

Cibles des coachs professionnels : les chefs d'entreprises et leurs équipes

- Les individus : Le coaching s’adresse essentiellement aux chefs d'entreprises ayant des difficultés à faire face à des situations exigeantes, ou à s’adapter à des changements majeurs au cours de leur carrière. Il est également destiné aux personnes souhaitant tirer profit au maximum de leur compétences. Il n’est pas nécessaire d’être en difficulté pour recourir au coaching professionnel.

- Les équipes : Certaines entreprises font appel aux services d’un coach afin de renforcer les alliances entre les membres de leurs équipes et optimiser la gestion de leurs réseaux et de leurs experts.

Et de manière plus spécifique à l’entreprise, le coaching est souvent mandaté par les services / dirigeants suivants:

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61