Prospection - Marier stratégie et recherche

Prospection - Marier stratégie et recherche

Bien prospecter : tout est une question d'organisation

Votre stratégie. Vos objectifs. Votre activité.

Il doit impérativement y avoir une harmonie entre ces trois éléments. Votre démarche de prospection ne sera pas la même si vous cherchez à vendre à distance (e-marketing) que si vous êtes en mode BtoB, ou encore si vous êtes un commerçant « direct ». De même, la stratégie d’un vendeur de chaussures différera radicalement de celle d’un expert-comptable ou de celle d’un consultant informatique.
Le tout est donc de définir les trois éléments avec toute la précision nécessaire, qu’une corrélation de dépendance les lie : votre stratégie dépendra de vos objectifs qui, eux, dépendront de votre activité.

Bouche-à-oreille, e-mailing ou réseaux sociaux ?

Tout dépend de votre métier. A vous de décider ce qui s’adapte le mieux à votre activité. Il existe néanmoins un moyen « universel » de faire sa propre publicité auprès du plus grands nombre : mettre en place le site internet de votre entreprise.

Un conseil : si vous ne vous y connaissez pas, inutile de chercher à construire vous-même le site. Le résultat serait incomplet et insatisfaisant, et vous finirez, tôt ou tard, par faire appel à un professionnel. Ne perdez donc pas votre temps et votre énergie et engagez d’emblée un prestataire en informatique pour vous fournir le meilleur résultat possible.

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61