/P-74-85-G1-communiquer-pourquoi.html
AccueilCommuniquer : pourquoi ?

Communiquer : pourquoi ?

Publié le 7 avril 2015
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Appelez-moi !
Karine HIBON
Prendre rendez-vous

Prospecter, fidéliser, communiquer… Tout artisan, quand il s’installe à son compte, doit mettre en place un certain nombre d’actions pour se faire connaître, puis pour fidéliser les premiers clients, enfin, pour élargir sa clientèle. De la simple création de cartes de visite à l’élaboration d’une plaquette commerciale ou d’un site Internet en passant par la personnalisation du véhicule et par celle de la tenue des ouvriers, il existe toute une palette d’outils propres à vous aider dans cette démarche.

Que votre carnet de commandes soit plein pour plusieurs mois ou que la conjoncture se révèle moins favorable, il est toujours important de communiquer, de marquer le terrain et d’enrichir son fichier clients. Certes, si la période est faste, inutile de mettre les bouchées doubles, mais en cas de baisse d’activité, la dynamisation de votre image – qui constitue votre vitrine, le reflet de votre activité – en sera facilitée. Et si vous êtes connu, vous serez plébiscité, et plus vous serez demandé, plus vous pourrez vous permettre de choisir vos chantiers : ceux à forte valeur ajoutée ou ceux qui vous permettent d’exprimer tout votre savoir-faire. L’opportunité, également, de mieux vous organiser, de lisser votre carnet de commandes à l’année, et de bénéficier de tous les avantages qui en découlent en termes d’organisation, de rentabilité, de confort de travail, d’investissements, etc. Plus vous multiplierez les actions en effet, plus vous serez présent dans l’esprit de clients potentiels, plus on fera appel à vous et plus vous pourrez vous permettre d’imposer un délai, de refuser un chantier, de défendre vos prix.

« Marketing ». Le mot est barbare et un peu fourre-tout. Il désigne toutes les actions mises en place par une entreprise ou une personne pour faire parler d’elle, être vue et vendre ses produits ou services. De la pose d’une enseigne à l’achat d’un encart dans un journal local en passant par la location d’un fichier ciblé ou la création de votre site Internet, les outils sont nombreux, complémentaires et efficaces. A vous de bien doser votre cocktail gagnant !

La communication est un élément important, qui peut vous aider à mieux gérer votre entreprise, petite-entreprise.net vous propose des partenaires qui peuvent vous guider dans votre communication, quelque soit votre demande, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici !

Trouvez-vous cette fiche utile ?
--/10
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?
Appelez-moi !
Karine HIBON
Prendre rendez-vous