Comment ouvrir une franchise de prêt à porter ?

S'informer sur le secteur du prêt à porter en franchise

Il faut l’admettre : le secteur connait une sérieuse crise que confirment les différents chiffres et sondages réalisés par les organismes de consommation.

C’est donc un fait : les français consacrent un budget de moins ne moins important pour l’habillement et sont, de plus, intransigeants sur les questions de prix, de qualité et de rapport qualité-prix. Il est donc essentiel pour un futur franchisé du prêt-à-porter de bien évaluer la solidité du réseau qu’il ambitionne de rejoindre.

Profil recherché :

- Une grande adaptabilité aux changements constants des goûts et des préférences du marché de consommation du secteur

- Une connaissance approfondie du domaine de l’habillement (les collections, les séries limitées, les collections exclusives, les saisons de mode…)

- Avoir une passion pour la mode

Investir dans un réseau de franchises

L’investissement initial est assez conséquent. Le montant pour ouvrir une franchise de ce type varie de 45 000 à 70000 euros en moyenne, et peut aller jusqu’à 100 000 euros pour les enseignes les plus prestigieuses.

Bien que lourd, cet investissement demeure essentiel puisqu’il servira essentiellement à assurer l'agencement de votre boutique et de la vitrine (deux éléments assez onéreux).

Cette fiche répond-elle
à votre question ?
Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61