Comment ouvrir une franchise de pizza ?

S'informer sur le secteur de la pizzeria en franchise

Inutile de s’inquiéter pour ce domaine qui maintient une solidité financière et une popularité inébranlables. Preuve en est : l’année 2008, marquée par un retour de vague de la crise économique, n’a pas empêché un total de plus de 3 milliards de pizzas d’être consommées en France.

Profil du franchisé idéal

En dépit des apparences, gérer un point de vente rattaché à un réseau de franchise de pizza est loin d’être une simple tâche. Un franchisé de ce secteur doit avoir des qualités personnelles et professionnelles spécifiques.

- Des compétences confirmées en gestion

- Des aptitudes managerielles qui impliquent, entre autres, le recrutement et l’animation d’un groupe d’employés de 10 personnes (en moyenne)

- Une ouverture d’esprit ou, en d’autres termes, l’aptitude à travailler avec des jeunes dont la plupart poursuivent encore leurs études

- L’aptitude à bien travailler sous pression

Notez qu’il n’est pas exigé d’être un bon « pizzaïolo » puisque le franchiseur pourra vous fournir une formation spécifique.

Investir dans un réseau de franchises

Il est généralement assez lourd puisqu’il va de 120 000 à 300 000 euros pour ouvrir une franchise, en moyenne (essentiellement réservé à l’aménagement et l’agencement).

Cette fiche répond-elle
à votre question ?
Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61