Devenir franchisé

La décision de devenir franchisé comporte une foule d’avantages qui n’ont de cesse d’attirer les candidats, faisant ainsi du concept de la franchise un succès grandissant.

Justement. Que ce soit pour les petites ou grandes enseignes, c’est généralement le franchiseur qui aura l’embarras du choix au moment de recruter des franchisés. Les candidats se bousculent et pour se distinguer, il est nécessaire de mettre tous les atouts de son côté.

 

Le candidat à la franchise doit présenter un projet solide

Il s’agit de présenter autant son projet que son profil personnel comme étant « ce qu’il faut » au franchiseur . Motivation, dynamisme et projet en béton sont les clés de la réussite. Un franchisé se doit également d’être aussi taillé pour le travail d’équipe qu’apte à travailler en autonomie. Un meneur d’hommes né et un vrai professionnel particulièrement doué pour le management.

 

Renseignez-vous :

Bien connaître les tenants et aboutissements de la franchise à intégrer vous fera certainement gagner des points bonus d’entrée de jeu. Donc, une fois que vous aurez pré-sélectionné quelques franchises adaptées à vos critères de recherche (notamment sur les sites de la Fédération Française de la Franchise, de l'Observatoire de la Franchise et de Toute La Franchise), veillez à consulter les sites et n’hésitez pas à demander à votre franchiseur potentiel la documentation relative à la franchise que vous êtes en droit d’obtenir.

Cette fiche répond-elle
à votre question ?
Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61