Rencontrer son futur franchiseur

Vous avez décidé de devenir franchisé, choisi le réseau de franchise à rejoindre et présenté votre dossier au franchiseur. A la lumière des informations fournies dans ce dossier, le franchiseur sélectionnera certains candidats pour les rencontrer lors d’un entretien destiné à donner aux deux parties l’occasion de mieux juger de la pertinence et de la possibilité d’une future collaboration.

Si vous faites partie de ces franchisés potentiels convoqués, sachez que votre motivation sera votre arme principale au cours des étapes à venir.

 

Les deux phases déterminantes pour entrer dans une franchise

 

  • L’entretien

Le franchiseur orientera l’ensemble de la rencontre, selon le profil qu’il recherche. Sachez toutefois qu’on vous demandera très probablement de détailler votre parcours professionnel et de donner des précisions sur votre propre conception de la franchise (lieu d'implantation, capacité de financement…). Motivation et confiance en soi sont les clés de votre réussite à cette étape.

 

  • La Procédure

S’il y a accord mutuel, le reste de la procédure consiste essentiellement à la remise du Document d'Informations Précontractuelles (DIP) et du contrat de franchise par le franchiseur au franchisé. Il est alors vivement conseillé d’étudier ces deux documents très minutieusement pour s’assurer que cette franchise correspond à vos besoins et attentes et inversement.

Cette fiche répond-elle
à votre question ?
Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61