Nous soutenons les créateurs et patrons de petites boîtes avec :

Les fiches pratiques
+ de 6000 pages en libre accès

Des milliers de fiches conseils, actualités, conseils d’experts disponibles en libre-accès.

Fiches pratiques

Le Répertoire National des Professionnels du Conseil

+ de 2000 conseillers d’entreprise prêts à vous accompagner dans toute la France.

Répertoire du Conseil

SOS Patron®
Prise en charge en 1h

Une demande urgente ? Une solution de proximité existe : nous la trouvons en moins d’1 heure.

SOS Patron®

Question / réponse
Réponse de PRO en 1h

Des experts répondent à vos questions dans un délai de 1h maximum.

Question réponse
Fermer
Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Comment ouvrir un magasin en franchise ? Zoom sur l'enseigne MOA

Publié le vendredi 5 octobre 2018
Jadis anecdotique, l’accessoire de mode a su se rendre indispensable auprès des consommateurs et représente aujourd’hui un véritable marché. Plus que jamais présent au sein des collections de prêt-à-porter, il se décline à l’infini et peut parfaitement séduire les hommes et les femmes de tous les âges. Inspirées par cette tendance, certaines enseignes telles que Moa ont donc décidé de faire de l’accessoire de mode, leur spécialité. Forte d’un réseau particulièrement étendu mais également de gammes variées et résolument tendances, l’enseigne a de nombreux avantages à proposer aux entrepreneurs. 

MOA, le spécialiste de l’accessoire de mode féminin

Histoire de l’enseigne et concept

Lancée en 2002 par Sébastien Bismuth et Cyrille Tarica, l’enseigne Moa a été avant tout pensée pour les jeunes femmes qui souhaitent suivre les dernières tendances en matière d’accessoires et ce, sans se ruiner ! Modernes, variées, les collections Moa sont toujours proposées à un excellent rapport qualité/prix et ne manquent ni d’originalité, ni de caractère ! L’enseigne se veut en effet tournée vers le monde et envoie ses stylistes tout autour du globe afin d’en rapporter des idées toutes plus innovantes les unes que les autres !

Développement du réseau

Aujourd’hui, l’enseigne Moa ne compte pas moins 170 points de vente. La plupart de ces derniers est répartie sur le territoire français mais l’enseigne est également présente à l’étranger, notamment en Espagne et en Algérie. Le réseau, bien que déjà très étendu, est encore voué à s’étendre et ce, aussi bien en franchise qu’en affiliation.

Les avantages mis en avant par l’enseigne

En rejoignant le réseau Moa, vous bénéficierez évidemment d’avantages notables, parmi ces derniers, vous pouvez retenir : 

La qualité d’une formation initiale proposée par des professionnels : grâce à cette dernière, les franchisés ont l’opportunité de se familiariser avec les produits mais également les valeurs et les méthodes de l’enseigne, autant d’atouts pour bien commencer son activité au sein du réseau. 

La possibilité de profiter d’une assistance personnalisée : présente au moment de la formation, l’enseigne propose également un accompagnement lors de l’ouverture puis en termes de soutien administratif et financier.

L’opportunité de faire partie d’un réseau fort : rejoindre l’enseigne Moa, c’est profiter de tous les avantages d’un réseau et ce, aussi bien en termes de communication, de marketing que d’opérations commerciales, des avantages auxquels un entrepreneur indépendant ne pourrait évidemment pas prétendre. 

Côté budget : quelles sommes sont à prévoir ? 

Intégrer l’enseigne Moa, c’est évidemment investir dans un concept. L’apport personnel nécessaire sera alors de 50 000 euros et les droits d’entrée à prévoir, de 10 000 euros.

Ouvrir un magasin de cette enseigne m'intéresse. Je veux en savoir plus !

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article