Quels sont les convertisseurs vidéo disponibles pour mac ?

Marketing commercial • Publié le mercredi 30 juin 2021
Quels sont les convertisseurs vidéo disponibles pour mac ?

Devoir convertir un format de fichier est une situation qui se présente assez souvent. Selon les types d’appareils, certaines vidéos ne sont pas lisibles. Beaucoup d’internautes veulent convertir en MP4, MP3, AVI, MKV et d'autres formats pour Mac. Trouver un bon convertisseur vidéo n’est pas simple, tant les outils sont nombreux. Lorsque l’on travaille sur Mac, il faut identifier des convertisseurs adaptés pour les ordinateurs conçus par Apple. Il existe de nombreuses solutions gratuites.

Movavi Video Converter

Movavi est vite apparu comme l’un des convertisseurs les plus réputés, peu de temps après sa sortie sur Mac. Il est vraiment simple d’usage et permet de convertir rapidement des fichiers audios, photo et vidéo. Il est aussi l’un des logiciels les plus véloces dans le secteur et apparaît comme très fiable car il compte moins de 1 % de rapport d’erreur au moment de la conversion des fichiers. Découvrez ici tous les détails sur les fonctionnalités disponibles. Pour finir, Movavi donne la possibilité de rechercher de manière automatique des sous-titres pour chaque vidéo et de faire des changements.

Wondershare Free Video Converter pour Mac

Wondershare Free Video Converter constitue l’un des convertisseurs vidéo gratuits pour Mac les plus prisés. Il est riche en fonctionnalités et particulièrement ergonomique. C’est un convertisseur adapté pour convertir en MP4, MP3, AVI, MKV et d'autres formats pour Mac. Les fichiers convertis grâce à ce programme sont de qualité satisfaisante et la vitesse de conversion est assez rapide. Il est aussi possible de télécharger du contenu à partir du site YouTube. Les vidéos peuvent ensuite être converties au format désiré. Les paramètres d'édition basiques pour la personnalisation sont aussi pris en charge.

Handbrake pour Mac

Handbrake pour Mac constitue un convertisseur vidéo gratuit qui accepte un nombre important de formats. Ce système est compatible avec Mac et Windows. En passant par ce logiciel, il est possible de convertir des vidéos mac au format MP4, MPG ou encore MKV. A noter également que Handbrake dispose de plusieurs fonctionnalités assez pointues qui permettent d’ajouter des sous-titres mais aussi des pistes audios. Il est aussi possible de régler et de personnaliser la cadence, le code vidéo peut être modifié.

QuickTime

Peu de personnes le savent, mais QuickTime n’est pas seulement un logiciel qui permet de lire des vidéos. Il dispose d’autres options, telles que la capture d’écran, mais également la conversion de fichiers vidéo. Ce n’est pas le plus efficace, mais il permet de faire les conversions les plus simples. L’avantage est que QuickTime est déjà installé sur Mac et qu’il est très simple d’utilisation. Pour les usages occasionnels, il fait très bien l’affaire.

DivX Video Converter

DivX Video Converter est un convertisseur vidéo gratuit très employé pour les ordinateurs Mac. En effet, il prend en charge une liste relativement importante de formats. Le logiciel est fourni avec des options d’édition vous permettant une personnalisation des vidéos avant de faire la conversion. Il est aussi possible d’ajouter des vidéos à partir de disques Blu-ray pour les convertir. Une option très appréciable.

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Tout savoir sur : Le pitch vidéo
Marketing commercial
Le 18 Mars 2019

Tout savoir sur : Le pitch vidéo

Comment faire un bon pitch vidéo ?
Gestion d'entreprise
Le 2 Janvier 2015

Comment faire un bon pitch vidéo ?

5 astuces pour réussir son pitch vidéo
Gestion d'entreprise
Le 23 Décembre 2014

5 astuces pour réussir son pitch vidéo

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61