Comment bien présenter son projet de création d'entreprise à un banquier ?

 

Une bonne présentation de projet passe par les trois conditions essentielles développées ci-dessous.

 

Avoir un dossier irréprochable lorsqu'on présente son projet

Traduction du terme « irréprochable » : complet, rigoureux et méticuleux. Ne laissez rien au hasard et, si besoin est, armez-vous d’une liste complète des différents documents et éléments constitutifs. La crédibilité de votre dossier (et, par extension, de votre projet) dépend principalement de cette phase. Le but est de ne pas se retrouver à fouiller dans ses dossiers à la recherche d’un Business Plan ou d’un prévisionnel perdu.

 

Connaître son projet de création d'entreprise en profondeur

Il s’agit tout simplement de maîtriser à la perfection chaque détail insignifiant du projet. Ne négligez rien et ne sous-estimez aucun élément. Ce qui vous semble aujourd’hui secondaire peut très bien devenir décisif le jour de la rencontre avec votre banquier. Exercez-vous sur des amis ou des membres de votre famille pour perfectionner votre discours.

 

Avoir une confiance inaltérable en soi et en son idée

C’est de cette confiance que dépendra votre crédibilité aux yeux de votre banquier. Sachez mettre en valeur votre Curriculum Vitae : parcours (professionnel et personnel), expériences constructives et enrichissantes… Mais, il prendra également en compte votre motivation et votre détermination. Montrez-vous enthousiaste et faites-le avec assurance.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61