Comment réussir un recrutement sur internet ?

Le recrutement sur internet

Le recrutement sur internet – également appelé, e-recrutement ou cyber-recrutement – est devenu incontournable pour les entreprises en pleine expansion, au cours de ces dix dernières années.

On recense, actuellement, sur le web français, plus de 200 sites d’annonces. L’emploi et le recrutement y tiennent une place de choix mais il ne faut pas oublier que la quantité n’est pas synonyme de qualité.

Ce qui séduit les entreprises, dans ce procédé de recrutement, est la profusion de candidats de tous niveaux, de quoi faciliter la tâche du recruteur, à priori.

Les règles à respecter pour recruter sur internet

Le recrutement sur internet doit respecter certaines règles, afin de garantir son efficacité :

  • Cibler au mieux les candidats auxquels l’offre d’emploi s’adresse en passant votre annonce sur trois à cinq sites spécialisés dans votre secteur d’activité, plutôt que sur des sites généralistes.
  • Insérer, dans le texte de l’annonce, un lien qui renvoie à votre site d’entreprise où le candidat trouvera une description plus détaillée du poste à pourvoir.
  • N’hésitez pas à utiliser des termes techniques, dans votre annonce, de sorte que seuls les candidats réellement ciblés puissent décoder ces mots-clés et répondre à l’annonce.

Cette fiche répond-elle
à votre question ?
Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61