19665 --- Il est vrai que le travail en freelance connaît un engouement majeur de la part de beaucoup de personnes désireuses de voler de leurs propres ailes et de quitter, enfin, la condition de salarié qui ne les satisfait plus. Présentée comme l’opportunité de devenir son propre chef et l’unique décideur de ses horaires de travail et des missions à accomplir, la freelance comporte, néanmoins, des inconvénients non négligeables. Liste des inconvénients majeurs du travail freelance On peut même di
Il est vrai que le travail en freelance connaît un engouement majeur de la part de beaucoup de personnes désireuses de voler de leurs propres ailes et de quitter, enfin, la condition de salarié qui ne les satisfait plus.
Présentée comme l’opportunité de devenir son propre chef et l’unique décideur de ses horaires de travail et des missions à accomplir, la freelance comporte, néanmoins, des inconvénients non négligeables.
Liste des inconvénients majeurs du travail freelance
On peut même dire, sans risque de se tromper, que ses inconvénients sont à la mesure de ses avantages. Voici une petite présentation de certains d’entre eux, considérés comme les plus importants :
La freelance casse totalement avec le salariat, en premier lieu par l’absence d’un salaire fixe à la fin du mois. La rémunération touchée sera en fonction du travail accompli.
Le deuxième inconvénient est que le revenu, outre le fait de ne pas être fixe, peut également être aléatoire car le travail est fortement lié à la conjoncture économique que le freelancer subit, sans pouvoir rien y changer, aussi compétent soit-il.
Le troisième inconvénient est une conséquence des deux premiers dans la mesure où cette incertitude de revenus réguliers alors qu’il y a des charges fixes telles que la cotisation à une caisse d’assurance-maladie (obligatoire en France) génère un stress non moins important que celui du salarié soumis à la pression de son patron.
Trouvez-vous cette fiche utile ?
6/10
Besoin d'accompagnement pour monter votre boîte ?
Appelez-moi !