Motiver les représentants commerciaux d'une entreprise

Motiver les représentants commerciaux d'une entreprise

Gestion d'entreprise • Publié le jeudi 20 février 2014

Pourquoi la motivation est-elle importante ?

Bien plus que pour tous les autres postes de l’entreprise, la motivation est primordiale en ce qui concerne les représentants commerciaux.

En effet, plus la motivation est importante, plus le vendeur s’implique dans ses activités et cela se ressent positivement sur ses performances et ses chiffres de vente.

Cela est d’autant plus vrai que la récompense augmente proportionnellement aux efforts de vente concluants fournis par le représentant, ce qui ne fait que le motiver davantage.

Toutefois, la rémunération n’est pas la seule motivation du vendeur dans la mesure où celle-ci peut être stimulée de manières différentes :

  • Graver les échelons au sein de l’équipe des vendeurs peut se révéler motivant, de même que sa place au sein de l’entreprise.

  • Apprendre les ficelles du métier de vente puisque certaines entreprises ont la réputation de former leurs commerciaux et de leur donner de bonnes connaissances en la matière.

  • Maintenir les contacts noués avec la clientèle jusqu’à devenir des relations amicales avec certains clients.

  • Bénéficier de tous les avantages en nature, les intéressements au chiffre d’affaires et les primes, dont le vendeur jouit, en plus du fixe conventionnel.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61