Comment trouver un acheteur ?

Pour trouver un acheteur potentiel de son entreprise, il faut compter généralement sur un avocat, un agent immobilier et un expert-comptable. Plusieurs actions devront être faites :

- Action 1 :
Rassembler les documents professionnels (les déclarations fiscales, les résultats et les dettes à payer). En effet, il faut être prêt à fournir aux acheteurs potentiels des déclarations comme preuve de gains ou pertes en capital sur la base des dépenses de l'entreprise et du revenu.

- Action 2 :
Trouver un agent commercial ou un courtier d'affaires et déterminer la valeur de l’entreprise. Selon le magazine Entrepreneur, fixer un prix trop faible peut empêcher un vendeur de vendre à un prix trop élevé à un acheteur potentiel.

- Action 3 : Annoncer la vente de l’entreprise en mettant des annonces dans les journaux locaux ou des sites.

- Action 4 : Répondre aux préoccupations des acheteurs potentiels (Ajustement des prix, fournir la liste de prêteurs potentiels, fournir la liste des fournisseurs potentiels, documents fiscaux...Etc.)

- Action 5 : Autoriser une marge de négociation lors de la vente de votre entreprise ce qui permet aux acheteurs potentiels de faire une offre qui réponde à leurs attentes et aux vôtres.
 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61