Le 1er service d'aide aux dirigeants 250 000 demandes depuis 2007 - Gratuit et sans engagement

Les normes : Typologie

On distingue quatre types de normes :

Les normes fondamentales :
elles donnent les règles en matière de terminologie, sigles, symboles et métrologie. Elles sont la base et le fondement des prémices de toute activité productive.
 
Les normes de spécifications : elles indiquent les caractéristiques et les seuils de performance d'un produit ou d'un service. En effet, toute entreprise industrielle est censée reconnaître dans son fonctionnement un ensemble de normes pour l’élaboration d’un produit ou d’un service, et dont les composantes sont conformes aux normes fixées par les licences de brevet et les brevets en général.
 
Les normes d'analyses et d'essais : elles indiquent les méthodes et moyens pour la réalisation d'un essai sur un produit ou un service. Certaines pratiques d’analyses et d’essais humaines sont reconnues comme illégales d’un point de vue éthique. Alors que d’autres sont censées répondre à des pré-requis pour être acceptées.
 
Les normes d'organisation : elles décrivent les fonctions et les relations organisationnelles à l'intérieur d'une entité. Ce sont les normes qui sont le soucis de tout

Publicité

Soyez le premier à commenter cette article