Les autocollants sur les véhicules : La publicité compte tenu des conditions de circulation

La voiture citadine, est un nouveau support publicitaire très original, et très apprécié des annonceurs et du public. Il faut préciser cependant, que les voitures utilitaires ne sont pas autorisées à faire de la publicité. En d’autres termes, les sociétés préfèrent généralement les petites voitures modernes.

Aujourd’hui, la plus reconnue est « la petite voiture ». En effet, elle a conquis le cœur des automobilistes et surtout des piétons qui sont les interlocuteurs et les interpréteurs de tous les messages publicitaires.

Pour ce qui est de la circulation, avant de s'engager avec un particulier, la société de publicité demande toujours des renseignements sur le trajet habituel de la voiture, puisqu’il sera payé en fonction du trajet qu’il va parcourir (axes plus ou moins fréquentés).

Il faut préciser que quand on participe à la publicité sur voiture :

  • Il est interdit de garer sa voiture dans un endroit fermé.
  • Les comportements du conducteur ne doivent pas nuire à la réputation de l’annonceur pour lequel sa voiture fait de la publicité,
  • Respecter certaines règles, notamment celles en vue de protéger par exemple l’environnement comme
  • ne pas fumer,
  • ne pas salir,
  • ne pas polluer l’air avec le rejet de gaz.

Il y a également une autre contrainte qui est primordiale et principale, celle de non-concurrence. Le propriétaire de la voiture ne pourra pas faire de publicité pour un autre produit en même temps...
 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61