L’évaluation des services

Pour les entreprises prestataires de services, leur évaluation passe par l'évaluation d'un ensemble de services.

Celle-ci permet généralement de juger de l’efficience de leur stratégie marketing.

Plusieurs axes sont à évaluer :

Le volume des ventes : Pour toute entreprise, il est reconnu que l’augmentation des ventes ne peut qu'assurer des économies d'échelle ;
 
Le volume du capital immatériel : Pour toute entreprise de service, la présence d’un capital immatériel ne peut qu’offrir des synergies. En effet, la concentration ou l’intégration des connaissances et du savoir-faire dans une organisation ne peut que valoriser la qualité des services offerts.
 
La finance de l’entreprise : L’efficience dans la gestion de la finance de l’entreprise ne peut qu’évaluer les ressources rares en termes de capitaux.
L'évaluation de l'entreprise à travers ces trois axes permettra aux décideurs au sein de l'entreprise de prendre des décisions conformes aux besoins de l’activité.

Il est important de noter que, pour les préteurs de capitaux tels que les banques, une analyse semblable est faite pour évaluer la situation financière de l’entreprise qui à besoin de financement. Cette analyse doit être pragmatique, car l'analyse est au cœur de leurs métiers.
 

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61