Les facteurs déterminants dans une vente

Pour toute entreprise, et pour tout prestataire de service, il existe plusieurs facteurs déterminants dans une vente :

La crédibilité : elle provient de la notoriété, la longévité de l’entreprise, de l’importance du capital, des références ou du fait de représenter une marque qui est elle-même source de crédibilité. Celle-ci est plus le fait de l’entreprise que de la relation de vente. Dans le cas d’une création, c’est l’expérience qui compte. 
 
La confiance : la crédibilité crée déjà la confiance, mais il faut la conforter par les moyens auxquels le client est sensible lors de l’acte de vente : professionnalisme, écoute, argumentation, documentation…etc
 
La sécurité : le client a besoin d’être sécurisé. La garantie, le service après vente, les assurances, la possibilité d’échange le rassurent.
 
L’affectif : toute relation humaine passe par l’affectif. Celui-ci s’exprime par le respect que vous inspire la personne, sa séduction, son charme, sa personnalité, son humour, sa moralité.
 
L’envie : une bonne communication avec le client permet de cerner ce qu’il aime, ce qu’il cherche, quels sont ses goûts. Le moteur de la consommation est l’envie d’avoir quelque chose.

 

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61