Le rôle du e-business

Le e-business s’applique à toute entreprise : entreprise commerciale, entreprise industrielle, entreprise électronique...etc. Il s’agit d’un facteur de croissance interne et externe pour toute entreprise.

Il s’applique aux :

Entreprises dites virtuelles : ce sont les entreprises totalement présentes sur le net et qui y fondent la totalité de leurs activités ; de telles entreprises sont qualifiées d’entreprises « Click and Mortar ».
 
Entreprises dites traditionnelles : ce sont les entreprises qui ont gardé leurs fonctions traditionnelles, ainsi que leurs processus productifs, dans l’économie réelle ; de telles entreprises sont qualifiées de « brick and mortar ».
Ces deux types d’entreprises ont été à l’origine du e-Commerce, qualifié aussi de commerce électronique. Ce terme est tout le temps confondu avec le terme e-business.

Plusieurs personnes stipulent qu’en réalité le commerce électronique est une facette du e-business. Une facette qui utilise le support électronique pour la relation commerciale d'une entreprise avec des particuliers, des fournisseurs, des clients.... etc

Il est à noter que l’objectif du e-business est d’intégrer différentes technologies, comme sous-jacentes, aux processus productifs existants ou traditionnels de toute entreprise.

 

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61