Les avantages d'un intranet : les gains en termes de coût et de rentabilité

Un intranet permet de :

Constituer un système d'information à faible coût : il est à noter que les coûts d’internet peuvent très bien se réduire au coût du matériel, de son entretien et de sa mise à jour, avec des postes clients fonctionnant avec des navigateurs gratuits. En effet, grâce aux rendements d’échelle croissant, il est possible de réduire ces coûts à la valeur zéro. Delà toute entreprise virtuelle ou toute e-entreprise enregistre nécessairement après un bon laps de temps une fonction de coût nul. Du moment que plus le nombre des clients ou des adhérents à l’interface électronique à travers laquelle elle propose ses produits et services augmente, plus elle aura la possibilité de réduire les coûts de ses investissements et de son exploitation à zéro.
 
De se connecter à tout moment et de n’importe quel lieu. En effet, étant donné la nature "universelle" des moyens mis en jeu, n'importe quel type de machine peut être connecté au réseau local, donc à l'intranet.
De tels objectifs ne peuvent être atteints que si l’intranet est conçu selon les besoins de l'entreprise. Ainsi, l'intranet ne doit pas être conçu par les seuls informaticiens de l'entreprise mais selon un projet qui fait intervenir toutes les parties prenantes de l'entreprise.

 

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61