Les deux pivots de réussite d’une entreprise du secteur de hautes technologies

Pour les entreprises de hautes technologies, il est primordial de réussir deux étapes parmi les étapes qui peuvent lui prévaloir le statut d’entreprise innovante :

Il est déterminant pour les entreprises voulant réaliser des investissements sur le marché de hautes technologies de maîtriser les champs technologiques de leurs activités. En effet, il est impératif d’avoir des capacités intrinsèques en termes de savoir, de connaissances et de technologies. C’est cet ensemble qui peut lui attribuer une compétence distinctive par rapport aux autres entrepreneurs et par rapport aux concurrents existants sur le marché qu’elle envisage d’intégrer.
 
Il est aussi déterminant pour les entreprises voulant réaliser des investissements sur le marché des hautes technologies, d’avoir les compétences requises pour développer un ensemble de technologies génériques. En effet, celles-ci permettent à ces entreprises de développer des produits très divers sur des marchés variés. D’ailleurs, ces stratégies ont été qualifiées de stratégies génériques.
 
Il est déterminant de reconnaître les monopoles du marché de hautes technologies et les possibilités d’alliance avec de telles entités du moment qu’elles ne respectent pas généralement les règles de la concurrence. Un comportement anti-concurrentiel qui peut éliminer et restreindre l’activité des jeunes investisseurs sur ce marché.

 

Cette fiche répond-elle
à votre question ?
Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61