/P-2165-136-G1-la-psychologie-des-couleurs.html
AccueilLa psychologie des couleurs

La psychologie des couleurs

Publié le 7 avril 2015
Plusieurs décideurs et responsables négligent les couleurs. Néanmoins, il est démontré que le choix des couleurs influence l’attitude et le comportement des clients dans un point de vente, ou même des employés dans leur lieu de travail. Ces choix de couleurs, vont influencer et jouer sur l’inconscient de la personne qui va ressentir peu à peu l’effet de la couleur sur son humeur.

Ainsi, nous allons prendre l’exemple des couleurs les plus utilisées et voir leur corolaire :

Le bleu : est synonyme de la sérénité, du calme et de la sécurité. Mettre du bleu c’est vouloir instaurer une ambiance de décontraction, de relaxation et faire passer un message de tranquillité.
 
Le rouge : il symbolise la force, l’énergie et le mouvement. Il est de préférence adapté dans les endroits où il y a beaucoup d’activités ou où on cherche à stimuler l’attractivité et la circulation.
 
Le jaune : il évoque l’optimisme, la confiance et la créativité. Il permet d’améliorer la capacité de la mémorisation et favorise la prise de décision. Il est ainsi très utile dans les bureaux et surtout dans les séances de Brain Strorming.
 
Le blanc : il évoque la clarté et la pureté, et donne une impression de grande simplicité. C’est aussi la couleur de la paix et de la réconciliation. Il est souvent utilisé pour mettre en évidence la propreté d’un élément.
Besoin d'aide pour piloter votre entreprise ?
Appelez-moi !
Stéphanie DELANNOY
Prendre rendez-vous

 

Trouvez-vous cette fiche utile ?
8/10
Besoin d'aide pour piloter votre entreprise ?
Appelez-moi !
Stéphanie DELANNOY
Prendre rendez-vous