Former une assistante

A la base, une assistante de direction doit posséder un diplôme égal ou équivalent à un bac plus deux, par exemple un diplôme de gestion, commerce, marketing….

Néanmoins le poste d’assistante de direction dépend toujours de la nature des activités de l‘entreprise, de son importance et de son statut et bien évidement, il dépend aussi des exigences du directeur.

Durant les six premiers mois de travail, considérés généralement comme une période d’essai, l’assistante doit tout apprendre sur les objectifs de la société, la politique avec laquelle elle fonctionne, connaître les habitudes de son supérieur direct afin de satisfaire ses besoins et ses exigences de manière correcte. C’est la raison pour laquelle elle est soumise à une formation continue par ce dernier, qui détermine la marge de manœuvre à laquelle elle a droit et ses axes de progression.

Ensuite, le directeur lui explique les critères qu’il exige et auxquels doit être soumise chaque préparation et étude d'un dossier et la façon de le présenter au cours d’une réunion, il lui apprend à anticiper ses réactions, à avoir de bons reflexes, et l’aide à développer son sens de l’initiative.

Enfin, dans certaines entreprises, le directeur peut soumettre son assistance à des formations complémentaires utiles à l’entreprise tel que l’apprentissage d’une langue étrangère, approfondir ses connaissances en marketing, droit… afin de la responsabiliser encore plus et d’accroître son potentiel.

À lire également

Qui peut embaucher un apprenti et dans quelles conditions ?
Gestion d'entreprise
Le 5 Septembre 2013

Qui peut embaucher un apprenti et dans quelles conditions ?

Recrutement - Préparation et obligations de l'employeur
Gestion d'entreprise
Le 11 Septembre 2013

Recrutement - Préparation et obligations de l'employeur

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61