Le financement par crédit

Le financement par crédit d’une entreprise qu’elle soit petite, moyenne ou grande, dépend de sa relation avec ses sources de financement bancaires.

- Les banques octroyant des crédits de court terme ;
- Les banques octroyant des crédits de moyen terme ;
- Les banques octroyant des crédits de long terme.

Il est à préciser que l’évolution de la relation, avec ces différentes sources de financement bancaires, peut être un facteur de réussite pour les petites et moyennes entreprises.

Pour toute entreprise qui réussit à instaurer une relation de long terme avec sa banque, celle-ci n’est plus considérée, comme un préteur « frileux » mais comme un partenaire susceptible de fournir une vue, la plus précise possible, de son organisation et de son environnement.

En effet, le banquier, en tant qu’intermédiaire financier, pourra identifier plus aisément les besoins et les perspectives d’évolution des petites et moyennes entreprises.

Afin de conclure, il est à noter que même si l’information est inaccessible, on peut raisonnablement penser qu’une relation étroite, et menée en bonne intelligence, peut être associée à une meilleure qualité de services et à des conditions de financement avantageuses de la part des banques.

Publicité

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61