Préparer efficacement un premier rendez-vous avec votre prospect

Le premier rendez-vous avec un prospect est le plus déterminent de votre relation future. La première impression qui va découler de cet entretien va régir l’ampleur de l’échange entre les deux parties. De ce fait, tout doit être calculé et préparé en détail afin de réussir cette étape cruciale.

Tout d’abord, vous devez connaître le maximum d’informations sur votre prospect. Ainsi, il serait judicieux de se renseigner sur ses préférences, ses motivations et son parcours. Cela vous permettra de mieux cerner sa psychologie et vous aidera à instaurer une communication constructive avec le prospect.

En outre, il est primordial de visiter son site web et de connaître son cœur de métier pour bien préparer votre plan d’argumentation.

Ensuite, focalisez sur deux ou trois point essentiels de votre produit. Soyez bref et concis tout en insistant sur les points clefs qui peuvent intéresser le client. Il faut trouver la valeur ajoutée de votre produit aux yeux de votre interlocuteur.

Par ailleurs, ne montrez jamais à votre prospect que vous cherchez à vendre à tout prix ! Ainsi, évitez de changer d’opinion à chacune des objections, de céder facilement sans une réelle contre partie ou encore de vous contre dire ! Soyez cohérent dans votre argumentation tout au long de l’entretien.

Sans oublier bien sûr, de lui montrer que vous cherchez à construire une relation solide et durable avec lui.

Cette fiche répond-elle
à votre question ?

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61