Cependant, au vu du nombre de mails généralement reçus, on est amené à faire un tri de ce qu’on doit lire ou ignorer.
Ainsi, l’entreprise doit arriver à capter l’attention de ses prospects en moins de 30 secondes. Pour ce faire, elle doit prendre en considération les facteurs suivants :
Un message bref, clair et concis : Dire le moins pour dire le plus, est la règle d’or à suivre. En effet, un message long va décourager le lecteur alors qu’un paragraphe bien écrit et condensé sera bien plus percutant.
Une information utile : Il est inutile de lancer un mail pour ne rien dire ! Il faut que le message véhicule une information ou une offre attrayante aux yeux du prospect. Sinon, le prospect risque de ne plus lire les mails de la société.
La mise en forme : L’objet, la mise en page et la police sont des détails très important à ne pas négliger. La décision de lire ou de ne pas lire le message se prend dès l’objet ou à partir des couleurs ou de la police utilisées.
Personnalisé : Plus le message sera personnalisé, plus il aura de chances de retenir l’attention du prospect. A titre d’exemple, il est possible de faire des offres pour des catégories socioprofessionnelles en envoyant à chacune un message différent. En effet, plus le mail est personnalisé, plus la personne se sentira engagée et impliquée.
Trouvez-vous cette fiche utile ?
8/10
Besoin de clients pour faire cartonner votre boîte ?