E-mailing : Comment retenir l’attention de votre prospect ?

Aujourd'hui, la consultation de ses mails est devenu un réflexe quotidien pour (presque) tout individu.

Cependant, au vu du nombre de mails généralement reçus, on est amené à faire un tri de ce qu’on doit lire ou ignorer.

Ainsi, l'entreprise doit arriver à capter l'attention de ses prospects en moins de 30 secondes. Pour ce faire, elle doit prendre en considération les facteurs suivants :

  • Un message bref, clair et concis : Dire le moins pour dire le plus, est la règle d’or à suivre. En effet, un message long va décourager le lecteur alors qu’un paragraphe bien écrit et condensé sera bien plus percutant.
  • Une information utile : Il est inutile de lancer un mail pour ne rien dire ! Il faut que le message véhicule une information ou une offre attrayante aux yeux du prospect. Sinon, le prospect risque de ne plus lire les mails de la société.
  • La mise en forme : L’objet, la mise en page et la police sont des détails très important à ne pas négliger. La décision de lire ou de ne pas lire le message se prend dès l’objet ou à partir des couleurs ou de la police utilisées.
  • Personnalisé : Plus le message sera personnalisé, plus il aura de chances de retenir l’attention du prospect. A titre d’exemple, il est possible de faire des offres pour des catégories socioprofessionnelles en envoyant à chacune un message différent. En effet, plus le mail est personnalisé, plus la personne se sentira engagée et impliquée.


À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61