Nacre - Conditions spécifiques

Afin de pouvoir bénéficier de l’appui du NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d'Entreprise), la demande du futur entrepreneur ou du repreneur doit être approuvée par l’organisme d’accompagnement dans le respect des conditions générales (le respect des délais, la maitrise des grandes lignes économiques …).

A ces conditions générales s'ajoutent celles plus spécifiques concernant l’entrée dans les trois phases de l’accompagnement :

La première étape est l'approbation de la demande d’accompagnement. Le demandeur doit donc avoir un projet fiable et dont la réalisation soit impossible sans mesure d’accompagnement. L’entreprise ne doit pas être immatriculée, et le délai de son immatriculation ne doit pas dépasser les neufs mois à partir de son entrée en première étape.
 
La deuxième phase n'est accessible que si l’entreprise n’est pas immatriculée mais que son projet est techniquement finalisé. Il faut aussi que son plan de financement nécessite une meilleure structuration pour faciliter l’obtention de prêts bancaires.
 
Pour entrer directement en troisième phase, il faut que la date d’immatriculation soit inférieure à deux ans. Il faut aussi démontrer que l’entreprise a besoin d’un appui au démarrage, qu’elle rencontre des difficultés de gestion ou de financement ou que la stratégie qu’elle suit ne lui garantit pas un développement à long terme.

 

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61