Le parcours NACRE

Le parcours NACRE (ou Nouvel Accompagnement pour la Création et la Reprise d'Entreprise), respecte des délais très stricts et ce pour chaque phase des différentes étapes de l’accompagnement de l’entreprise :


L’appui pour un projet de création d’entreprise ne doit pas dépasser les quatre mois. Si en revanche il s’agit d’un projet de reprise, les délais limites sont de six mois.
 
L’appui au financement est de quatre mois pour un projet de création et de six mois pour une reprise d’entreprise.
 
L’accompagnement pour le démarrage et le développement de l’entreprise peut atteindre trois ans.
Chaque organisme qui accepte d’accompagner un créateur ou un repreneur d’entreprise est tenu de signer un contrat avec ce dernier. Le contrat d’accompagnement précise l’étape par laquelle il a commencé et les phases prévues.

Le contrat d’accompagnement définit les engagements des deux parties. Si le créateur ou le repreneur d’entreprise les rompt, l’organisme est en droit de résilier le contrat. Il doit informer la personne intéressée via un courrier recommandé dans lequel les différentes observations sont mentionnées et les voies et délais de recours précisés.

En cas de désaccord concernant la décision de résiliation du contrat d’accompagnement, il possible de faire appel à un préfet de la région.

 

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61