Les types de versements pour une assurance-vie

Lors de l’élaboration du contrat de l’assurance-vie, le bénéficiaire a le choix entre plusieurs types de versements selon ses moyens. En totalité il y a trois types :

Les versements périodiques : comme son nom l’indique, les sommes d’argent sont versées suivant un calendrier pré établi. Les versements peuvent être mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels. Bien évidement, le titulaire de la police d’assurance s’engage par écrit, auprès de l’agence, à respecter les délais et à verser la même somme durant une période prédéterminée variant entre six et vingt ans. La somme en question est accessible à partir de cinquante euros par mois.
 
Les versements libres : le titulaire se met d’accord avec l’agence d’assurance pour un montant minimum à ne respecter. Il garde toutefois, une liberté totale pour le choix de la date et de la fréquence des versements ainsi que pour la date de ses investissements.
 
Le versement unique : il s’agit du type le moins fréquent, le titulaire choisit de faire un seul versement et ce au moment de la souscription du contrat d’assurance.
L’assurance vie est accessible à tout le monde néanmoins son capital varie d’une personne à une autre. Raison pour laquelle il est possible de choisir le type de versement, le montant et la durée selon les moyens de chacun.

 

À lire également

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61