A quoi sert un contrat d'assurance homme-clé

Les dirigeants des entreprises ont recourt à l’assurance homme-clé dans le but d’éviter toutes conséquences pouvant nuire au fonctionnement de la société suite à la perte d’une personne influente dont la fonction lui est indispensable.

Il s’agit d’un contrat dans lequel les hommes-clés de l’entreprise sont assurés en cas de décès ou s’ils sont victimes d’une perte totale et irréversible d’autonomie. Dans ce même contrat l’entreprise est désignée comme bénéficiaire en tant que personne morale.

Le capital investi dans l’assurance homme-clé est définit au préalable par le chef d’entreprise, la somme en question est librement choisie selon une estimation des conséquences financières qui peuvent impacter la société en cas de disparition d’une des personnes assurées.

Ce contrat garantie donc à l’entreprise une somme d’argent pour couvrir le vide financier qui peut être engendré suite à la perte d’un homme-clé.

Dans certains cas et selon l’importance de l’assuré, le contrat de l’assurance homme-clé peut également contenir des closes prévoyants des indemnités journalières versées suite à un arrêt résultant d’une incapacité temporaire tel un accident ou une maladie nécessitant de longues périodes de repos.

 

Vous avez soif d'informations ?

En vous inscrivant à notre newsletter, vous serez abreuvés de connaissances tous les vendredis soirs !

Voir un exemple de newsletter »

VALPOLIS SARL - 10 Grand Rue, 68280 LOGELHEIM - info@petite-entreprise.net - 03 68 61 61 61